Accueil Actu Stars

Quand Joaquin Phoenix sauve un veau de l’abattoir en Californie (vidéo)

Au lendemain de la cérémonie des Oscars, le « Joker » s’est rendu dans un abattoir en Californie avec des défenseurs de la cause animale.

Temps de lecture: 1 min

Les images ont été tournées le 10 février mais viennent d’être diffusées par l’ONG The Farm Sanctuary, rapporte le Huffington Post. On peut y voir Joaquin Phoenix, tout juste oscarisé pour son rôle dans « Joker », visiter un abattoir en compagnie de sa maman et d’activistes, tous défenseurs des droits des animaux.

Sur les lieux, l’acteur discute longuement avec le patron des lieux et apprend qu’un veau est né à l’abattoir, ce qui ne devrait pas arriver. Ni une, ni deux, Joaquin Phoenix décide d’aller chercher l’animal pour le sortir de là, sans que le patron ne s’y oppose. Il ressortira finalement de l’abattoir avec le veau de trois jours et sa mère, baptisés Liberty et Indigo, qu’il a ensuite emmenés dans un sanctuaire pour animaux.

La veille, lors de la cérémonie des Oscars, le « Joker » avait tenu un discours en faveur de la cause animale : « Nous allons dans la nature et pillons ses ressources. Nous nous sentons légitimes à inséminer artificiellement une vache et à voler son bébé, malgré ses cris de détresse qui ne trompent personne ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une