Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le retour de «Top Chef» ou «Les profs» (vidéos)

Voici notre sélection de ce lundi 24 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour débuter la semaine, Soir mag vous propose le premier épisode de la nouvelle saison de « Top Chef » ou une comédie.

« Top chef », à 20h20 sur RTL-TVI

L’arrivée de Paul Pairet donne le ton de cette 11e saison de Top chef : génie créatif, il a été élu Meilleur restaurateur du monde. Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest accueillent un adversaire de taille. Pour constituer leur brigade, les chefs rencontrent quatorze jeunes talents.

« Les profs », à 21h05 sur TF1

Avec ses 12 % de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le plus mauvais de France. Désespéré, l’inspecteur d’académie tente un ultime sauvetage. Sa méthode : traiter le mal par le mal en recrutant la pire équipe de professeurs. Il engage sept enseignants aux profils et aux méthodes atypiques…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Ant-Man », à 20h00 sur Club RTL – trois étoiles

de Peyton Reed (2015)

Il a fallu, certes, un peu creuser pour trouver un nouveau super-héros « adaptable » du catalogue Marvel. Normal, vu que l’homme insecte se fait aider par des milliers de fourmis ! C’est pourtant au mémorable « Rocketeer » des studios Disney que fait surtout penser cette semi-parodie ô combien réjouissante aux effets spéciaux délirants, avec autour d’un Paul Rudd enfin libéré du carcan Apatow ce bon vieux Michael Douglas, le très vilain Corey Stoll et la littéralement divine Evangeline Lilly.

« Solaris », à 22h35 sur Arte – trois étoiles

de Steven Soderbergh (2002)

Non pas un « remake » du film d’Andreï Tarkovski, mais bien une nouvelle adaptation du roman éponyme de Stanislas Lem. Ce superbe film de science-fiction au romantisme à fleur de peau évoque surtout le style de « 2001, l’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick, en plus accessible. C’est la superbe Natascha McElhone qui incarne l’épouse revenante d’un George Clooney meilleur que jamais.

« Godzilla », à 21h15 sur TMC – deux étoiles

de Gareth Edwards (2014)

Sous la baguette de l’auteur britannique de « Monsters », cette trentième adaptation – productions télé comprises – tourne le dos au dernier « blockbuster » en date, signé Roland Emmerich et tellement critiqué que les deux suites prévues furent mutées en « cartoons ». Son successeur, lui, cède d’une part – et le plus naturellement du monde – à la dramatisation accrue avec une morale chevaleresque, et de l’autre au gigantisme des effets spéciaux. C’est sombre et totalement dénué du moindre second degré. Mais comme le succès commercial est cette fois au rendez-vous, un numéro deux sous-titré « Roi des monstres » est sorti l’année dernière.

« Au cœur de l’océan », à 22h00 sur La Une – deux étoiles

de Ron Howard (2015)

À l’image du superbe « Master and Commander » de Peter Weir, l’auteur d’« Apollo 13 » et du « Da Vinci Code » signe un film épique à l’ancienne, dont le récit suit à la lettre une chronologie stricte aux révélations qui, de nos jours, n’ont plus rien d’inavouables. Pas de vraie surprise, donc, dans cette production hyper soignée avec ce qu’il faut de spectaculaire et d’effets spéciaux dont seules les séquences aériennes apparaissent évidemment anachroniques, plus d’un siècle séparant tout de même le moment où se déroule l’action de l’apparition des premiers aéronefs capables de s’aventurer aussi loin dans le Pacifique Sud. Avec Chris Hemsworth qu’on ne voit donc pas toujours à… Thor.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une