Accueil Actu Stars

Michael Douglas et ses frères privés de l’héritage de leur père Kirk Douglas

La légende du cinéma a préféré léguer sa fortune à des œuvres de bienfaisance.

Temps de lecture: 1 min

Le 5 février dernier, Kirk Douglas décédait à l’âge de 103 ans en Californie. Tout au long de sa carrière, la légende du cinéma a amassé une fortune s’élevant à 61 millions de dollars grâce à de nombreux films épiques. Mais les trois fils de Kirk Douglas, Michael, Joel et Peter n’hériteront pas de cette somme, rapporte The Mirror.

En effet, la quasi-totalité des biens de Kirk Douglas est destinée à des œuvres de bienfaisance. Au total, 46,2 millions d’euros seront distribués à diverses associations par l’intermédiaire de la Fondation Douglas, créée par l’acteur et son épouse. Dans ces associations il y a notamment un hôpital pour enfants de Los Angeles, le centre pour enfants Kirk et Anne Douglas, le programme de bourses pour les étudiants défavorisés de l’université de St. Lawrence et le théâtre Kirk Douglas à Culver City, près de Los Angeles.

On ne sait pas encore à qui seront versés les 10 millions restants mais il est certain que l’acteur n’a pas laissé d’argent à son fils Michael Douglas. Il faut toutefois admettre que celui-ci n’est pas sans reste, avec une fortune évaluée à 300 millions de dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une