Accueil Actu Télé

Qui a remporté la finale de «The Voice Kids» sur la RTBF? (vidéos)

Les trois finalistes étaient Anouk, Mathis et Océana.

Temps de lecture: 2 min

Après une belle aventure et une finale toute en émotions, la première édition de « The Voice Kids » sur la RTBF s’est clôturée ce mardi 25 février. À la fin de l’émission, le public a départagé les trois finalistes : Anouk (14 ans), Mathis (9 ans) et Océana (11 ans). C’est finalement cette dernière, originaire de Quaregnon, qui a été élue grande gagnante de « The Voice Kids ». La jeune fille avait été présentée à de nombreuses reprises durant l’aventure comme « l’ovni de la saison  » par la présentatrice Maureen Louys. C’est donc la jeune candidate de l’équipe de Slimane qui remporte un contrat chez Universal et un chèque de 10 000 euros.

« Merci à tout le monde, à mon coach qui a été extraordinaire et aux téléspectateurs qui ont toujours été là pour moi  », a déclaré Océana à l’annonce des résultats. Son coach a quant à lui répondu : « Merci pour Océana et merci à vous la Belgique de m’avoir si bien accueilli. Je suis si fier pour elle. Elle le mérite. Je lui souhaite une très belle et longue route ».

DR
DR

Lors des auditions à l’aveugle, la jeune fille de 11 ans avait conquis le jury avec sa reprise de Johnny Hallyday, « Vivre pour le meilleur ». Elle avait alors intégré l’équipe de Slimane, comme elle le voulait. « T’es arrivée avec des paillettes sur ta robe. T’avais déjà tout d’une pro  », s’est d’ailleurs souvenu le chanteur lors d’un retour sur les prestations de son talent. Durant les battles, Océana s’était défendue avec le titre « Je vole » de Michel Sardou, en compagnie de Maddalena et Martin. Sa prestation avait convaincu Slimane de continuer avec elle.

Lors de la finale de ce mardi, la version personnelle de « Balance ton quoi » d’Angèle a permis à Océana de se démarquer face à Chiara, autre talent de l’équipe de Slimane. « Océana a encore quelque chose à montrer  », a expliqué le coach. Dans une robe brillante, la jeune fille a également offert une magnifique interprétation de « Je suis malade » de Serge Lama. Celle qui avait commencé à chanter à l’âge de cinq ans en écoutant la radio et en regardant des clips sur Youtube a finalement remporté le concours, pour sa plus grande fierté.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une