Accueil Actu Soirmag

La famille de Quaden, l’enfant harcelé atteint de nanisme, reverse les dons à des associations

De nombreuses personnes ont offert de l’argent afin d’aider le jeune Quaden à oublier les épreuves qu’il a dû traverser. Cette bienveillance a été si forte que sa famille a préféré en faire profiter ceux qui sont dans le même cas.

Temps de lecture: 2 min

Quel retournement de situation ! Mi-février 2020, le monde était ému par ce jeune Australien tellement harcelé à l’école qu’il voulait mettre fin à ses jours. Aujourd’hui, sa famille a reçu tellement d’argent en guise de soutien qu’elle en est déconcertée. Une cagnotte a notamment atteint la somme faramineuse de 470.000 dollars de dons. Loin de vouloir la garder pour elle, la famille de Quaden a décidé de la donner à son tour à des associations.

L’altruisme répond à l’altruisme

En réalité, la cognotte a été plus précisément reversée à deux fondations. La première soutient les personnes atteintes de nanisme, comme Quaden : la « Dwarfism Awareness Australia ». L’autre aide la communauté indigène australienne et s’appelle la « Balunu Healing Foundation ».

A l’origine, la cognotte en question devait permettre à Quaden d’aller au pays des rêves, autrement dit Disneyland. Autant dire qu’avec la somme amassée, il aurait pu y aller pour l’éternité ! Ses proches ont donc voulu que tous ceux qui sont dans le même cas profitent de ce retournement de situation qui a profité à Quaden.

« Quel enfant ne voudrait pas aller à Disneyland, surtout si vous aviez vécu la vie de Quaden ? Pour s’échapper quelque part de fun qui ne lui rappelle pas ses défis du quotidien », explique la tante de Quaden, Mundarana Bayles, à la télévision australienne « NITV News ». « Ma sœur a dit: ‘tu sais quoi, revenons au vrai problème. Ce petit a été harcelé. Combien de suicides ont eu lieu dans notre société à cause du harcèlement ?’ Nous voulons que cet argent aille à des associations qui en ont vraiment besoin. Elles sauront comment dépenser au mieux cet argent », continue-t-elle.

Quant à Quaden, sa mère a, elle aussi, donné de ses nouvelles : « Quaden va bien. Il a un peu la tête qui tourne, nous devons juste protéger notre garçon du mieux que nous pouvons. Mais nous avons une super équipe autour de nous maintenant ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une