Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «The Voice» et «Échappées belles»

Les coachs de « The Voice » ferment un chapitre

Temps de lecture: 3 min

Avant les « battles », voici pour vous la dernière chance de vraiment découvrir des nouveaux talents dans « The Voice ». Si vous êtes en manque d’évasion et que vous n’êtes pas partis pendant les vacances de carnaval, vous pourrez vous consoler en découvrant les beautés des Pyrénées grâce à l’équipe de l’émission « Échappées belles ».

« The Voice », à 21h05 sur TF1

Nouveau prime pour les quatre nouveaux coachs de cette neuvième saison. Cette année, Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo sont chargés de mener les Talents sur la voix de la réussite. Mais auparavant, il leur faut constituer une équipe solide, composée d'artistes aux univers compatibles avec les leurs.

« Échappées belles », à 20h50 sur France 5

Au sommaire: la chaleur des villages des Pyrénées, le train jaune, ceux qui font revivre les villages, le Pic du Midi, chronique du plus petit village-station, et lycée sport-études.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La guerre des Rose », à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

Déjà complices dans « À la poursuite du diamant vert » et sa suite, Michael Douglas et Kathleen Turner s’affrontent sans merci dans cette comédie (presque) dramatique haute en couleur et totalement réussie, par le futur Pingouin du « Défi » de Batman. Un grand classique.

« Vice-versa », à 20h30 sur AB3 – Trois étoiles

Revoilà le style Pixar dans toute sa splendeur ! Un titre auréolé de toutes les récompenses possibles dans sa catégorie. Il est vrai qu’on s’écarte radicalement de l’ordinaire du cinéma d’animation. Selon une habitude devenue de plus en plus courante, on n’a pas lésiné sur le casting vocal de la version française avec la Canadienne Charlotte Le Bon en Joie, et les Français Gilles Lellouche (Colère), Mélanie Laurent (Dégoût), Pierre Niney (Peur) et Marilou Berry (Tristesse).

« 10 Cloverfield Lane », à 22h20 sur Plug RTL - Trois étoiles

Produite par J.J. Abrams, cette suite présumée du « Cloverfield » de 2008 n’en est finalement pas une du tout, et c’est tant mieux. On reste durant plus d’une heure dans un huis clos de la meilleure veine jusqu’au moment où ça explose… littéralement. N’en disons pas plus : pour un budget plancher de 15 millions de dollars, le réalisateur pourtant néophyte s’est débrouillé comme un vrai caïd, avec la bénédiction d’un John Goodman toujours aussi charismatique auquel tient tête l’excellente Mary Elizabeth Winstead. Le meilleur film du genre post-apocalyptique depuis des lustres !

« Un voisin trop parfait », à 22h25 sur La Deux - Une étoile

Mise en scène par l’auteur des « Daylight », « xXx » et autre « Alex Cross », cette énième variante de « Fatal Attraction » a aussi été coproduite par la toujours très séduisante Jennifer Lopez dans un rôle forcément moulé sur mesure. Vraiment rien de nouveau dans un créneau tellement encombré que ses poncifs débordent par fleuves entiers.

« Cake », à 23h40 sur La Trois - Une étoile

Un drame convenu, voire forcé. Jennifer Aniston comptait pourtant beaucoup sur ce portrait de mère endeuillée complètement à la masse pour enfin concourir à l’Oscar. Seul un accessit au Golden Globe lui sera attribué dans le peloton derrière l’inaccessible Julianne Moore de « Still Alice ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une