Accueil Actu Télé

Koh-Lanta : les rouges reprennent du poil de la bête, contrairement à l’audience

Embourbée dans un marasme total la semaine dernière, l’équipe des rouges a été efficace cette semaine-ci. TF1 a en revanche souffert de la concurrence sur les autres chaînes hier soir.

Temps de lecture: 2 min

Quelle remontée ! Les rouges étaient tombés bien bas pour la grande première de l’émission mais cette fois-ci, ils ont littéralement brillé, que ce soit sur les épreuves ou sur le camp. Ils ont ainsi remporté l’épreuve de confort et d’immunité, laissant leurs adversaires assommés. La zizanie provoquée par leur conflit avec Joseph, éliminé vendredi 21 février, semble loin et même avoir changé d’équipe.

Une arrivée stratégique

Si les rouges s’en sont si bien sortis ce vendredi-ci, c’est notamment grâce à leur victoire à l’épreuve de confort. A la clé : un équipement de pêche. Mais ce n’est pas tout ! Denis Brogniart leur réserve alors une surprise : deux grands héros de Koh-Lanta font officiellement leur entrée dans l’aventure : Teheiura et Moussa, vainqueurs d’une épreuve organisée à part entre anciens de l’émission. Les rouges ont donc pu choisir lequel des deux rejoindrait leur équipe. Si Moussa peut faire valoir sa puissance physique, c’est cependant la « puissance tranquille » et les connaissances en survie de Teheiura qu’ils ont choisi, laissant Moussa partir chez les jaunes. Autant dire qu’ils n’ont pas regretté leur choix : Teheiura les a gâtés en nourriture, trouvée dans la forêt ou pêchée. Il a de même été capital pour gagner l’épreuve d’immunité.

Ce sont donc les jaunes qui ont été au conseil. Moussa, intouchable pour cette fois, résume bien le choix qui s’est posé aux aventuriers à ce moment-là : « soit ils font un choix stratégique et c’est Sam qui part, soit ils font un choix de raison et c’est Valérie ». Le premier avait en effet deux défauts : il est à la fois menaçant de par ses capacités physiques mais aussi par son caractère, étant très peu communicatif avec ses coéquipiers. Valérie, plus âgée, représente quant à elle un membre faible du groupe. C’est finalement cette dernière qui est partie, avec seulement deux voix contre Sam.

Le suspense quant à savoir si les rouges allaient remonter la pente n’a cependant pas suffi à doper l’audience. Déjà moyenne pour la première émission avec 25,4 %, la part de marché de TF1 est descendue à 22,7 % hier soir. Il faut dire que la concurrence était rude ailleurs : les César ont rassemblé plus de monde que pour leur édition 2019 alors que M6 et France 2 se sont bien défendus en étant deuxième et troisième de la soirée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une