Accueil Actu Soirmag

Les laissés-pour-compte du numérique

Les chiffres sont consternants : 10 % de la population belge souffre de fracture numérique. Un peu plus d’un million d’habitants n’ont donc pas accès à internet ou ne savent pas se servir d’un ordinateur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Marie-Jeanne, Chantale, toutes les deux 68 ans, et Christiane, 72 ans, s’installent autour de la table. Elles viennent pour suivre un cours d’informatique. Plus particulièrement, elles suivent le parcours sur tablette. « C’est ce qui me convient le mieux plutôt que les gros ordinateurs. Je peux la prendre partout, ma tablette », explique Christiane. Elles en sont à leur troisième cours hebdomadaire à l’association « Solidarité Savoir » située à Molenbeek. Cette ASBL a mis en place des cours d’informatique il y a quatre ans déjà. Ils sont complets. C’est que l’intérêt est grand pour s’approprier internet et ses outils. Selon le baromètre du SPF Économie, 10 % de la population souffre de cette inégalité nommée « fracture numérique ». Cette fracture comprend différents degrés car avoir accès à internet ne garantit pas de savoir s’en servir correctement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs