Accueil Actu Stars

Coronavirus: Sharon Stone partage ses conseils pour «renforcer ses poumons», fake news à la clé (vidéo)

L’actrice propose un exercice dont les bienfaits potentiels ont été démentis par l’OMS.

Temps de lecture: 2 min

« Respirez doucement puis retenez votre souffle au niveau de l’abdomen, relâchez, et retenez votre souffle, toujours en comptant jusqu’à dix », préconise Sharon Stone. Un exercice en quatre étapes pour « renforcer les poumons » et ainsi mieux résister au coronavirus.

>Poisson d’avril : retour sur les blagues parues dans la presse ce premier jour du mois

L’actrice hollywoodienne poursuit, dans des vidéos postées sur son compte Instagram et épinglée par le Huffington Post  : « Cela permet à la cage thoracique de s’étirer à sa capacité maximale pour vous rendre plus forts. Alors je veux que vous fassiez ça pour renforcer vos poumons, vos côtés : pour être prêt à affronter ce qu’il faut ».

>La bande-annonce plus vraie que nature du nouveau « Harry Potter et la malédiction du Covid-19 » (vidéo)

Le seul moyen ? Se faire tester

La vidéo, likée plus de 40.000 fois et largement visionnée sur le réseau social, n’est pas à prendre au pied de la lettre. L’exercice proposé par Sharon Stone fait le tour du web depuis plusieurs semaines. L’OMS, interrogée par l’AFP, avait même dû intervenir pour démentir formellement les bénéfices du fait de retenir son souffle.

>Coronavirus : aujourd’hui, les fake news tuent des gens

« Rien ne prouve qu’il s’agit d’une technique valable pour diagnostiquer le coronavirus », écrivait l’AFP. « Il n’y a rien que les gens puissent faire pour savoir s’ils sont infectés, sauf se faire tester », concluait un expert brésilien alors interviewé. En somme, épargnez-vous donc l’exercice proposé par Sharon Stone

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une