Accueil Actu Télé

«Top Chef»: le coronavirus bouleverse la suite de l’émission culinaire de M6 et RTL-TVI

La suite de la saison 11 de « Top Chef » ne va pas se dérouler comme c’était initialement prévu. Des épisodes vont être raccourcis.

Temps de lecture: 2 min

Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs fans de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et autre Paul Pairet. Après The Voice ou Koh-Lanta, c’est maintenant l’émission culinaire « Top Chef », diffusée sur M6 en France et sur RTL-TVI en Belgique, qui va être quelque peu amputée. Les épisodes à venir vont être raccourcis en raison du Covid-19, comme l’a dévoilé la chaîne française relayée par Sudpresse.

>Poisson d’avril: retour sur les blagues parues dans la presse ce premier jour du mois

Les changements n’interviendront pas pour l’épisode diffusé ce mercredi 1er avril sur M6 – et le lundi 6 avril sur RTL-TVI. Cette émission-là gardera son format original. À partir de la semaine d’après, par contre, un changement sera opéré comme l’écrit puremédias  : « Du 8 au 22 avril prochains, les candidats vont raccrocher le tablier une heure plus tôt que les semaines précédentes. En effet, les épisodes s’arrêteront aux environs de 22h35 ».

>La bande-annonce plus vraie que nature du nouveau «Harry Potter et la malédiction du Covid-19» (vidéo)

« Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale. Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale dès le 29 avril », pointe M6. Le but ? Que les spectateurs puissent suivre l’émission « jusqu’à son issue », bien sûr.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une