Accueil Actu Soirmag

Mort de Pierre Bénichou: le vibrant hommage de Laurent Ruquier à «l’un des plus brillants» (vidéo)

L’ancien rédacteur en chef du Nouvel Observateur et chroniqueur des « Grosses Têtes » est décédé à l’âge de 82 ans.

Temps de lecture: 2 min

La triste nouvelle est tombée ce mardi 31 mars. Pierre Bénichou a rendu l’âme, à l’âge de 82 ans. L’ancien journaliste, reconverti en amuseur hilarant sur Europe 1 puis dans « Les Grosses Têtes » sur RTL, laisse derrière lui des collaborateurs certainement attristés. L’un de ceux-là n’est autre que Laurent Ruquier, l’animateur français qui a travaillé avec Pierre Bénichou pendant plus de 20 ans.

>Mort de Pierre Bénichou : un savoureux marathon de ses meilleures saillies à la radio (vidéos)

Interviewé sur RTL ce mardi 31 mars, il a rendu un poignant hommage à celui qui n’a jamais été humoriste de carrière mais que Laurent Ruquier n’hésite pas à ériger comme « l’un des plus brillants ». « On est tous très tristes aux ‘Grosses Têtes’ et moi le premier parce que ça va faire plus de vingt ans que je travaillais avec Pierre », a commencé l’animateur de France 2.

« On peut parler de génie »

Pierre Bénichou ? C’est « peut-être l’un des hommes qui m’a le plus fait rire au monde par son talent d’improvisation, sa force comique et son génie, on peut parler de génie », pointe Laurent Ruquier. Qui continue son éloge : « C’est une page qui se tourne pour les Grosses têtes parce que c’était un des rares derniers improvisateurs (…) dans la même lignée que des Jean Yann et Jacques Martin ».

« Évidemment, il n’a jamais fait carrière de fantaisiste. Parce que c’était un journaliste au départ, mais il s’était un peu reconverti à cause de moi ces dernières années », souligne un Laurent Ruquier ému. L’émission des Grosses Têtes du jour sera bien évidemment dédiée au « Beau Pedro, roi du tango ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une