Accueil Actu Stars

Mark Hamill publie une lettre émouvante pour clore «l’ère Star Wars»

L’acteur, alias Luke Skywalker dans la série, a fait un long message à destination des fans sur les réseaux sociaux. Le ton et le graphisme de la lettre ajoutent à la solennité du moment.

Temps de lecture: 2 min

Adieu Luke Skywalker ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer la lettre mise par Mark Hamill sur les réseaux sociaux. Comblé par l’émotion, celui-ci revient sur le parcours phénoménal de la série « Star Wars » qui l’a rendu célèbre. Pour refermer ce chapitre de sa vie, il s’adresse directement aux fan avec un message imprimé, cacheté d’un tampon Star Wars qui lui donne une côté très officiel.

« Une histoire de famille »

« Quel extraordinaire voyage cela a été », commence-t-il à dire avant de repartir aux origines de la série, en 1976. « Jamais nous n'aurions pu savoir que cet obscur petit film sur l'espace allait ouvrir la porte à de nombreuses aventures incroyablement riches et imaginatives, et inspirer huit autres chapitres pour raconter l'histoire entière de Skywalker ».

Il continue ensuite en saluant la fidélité des fans tout au long des décennies qui ont suivi : « Pour certains d'entre vous, ce voyage a débuté il y a près de 40 ans. Star Wars entrait dans vos vies depuis les sièges d'une petite douzaine de cinémas pour les premiers jours de sa sortie. Pour les autres, vous nous avez rejoints au cours de route ».

Son message est particulièrement émouvant alors qu’il cite Carrie Fisher, qui incarne la princesse Leia dans la série et qui est décédée il y a trois ans. « Comme Carrie l'a dit un jour, Star Wars est une histoire de famille, et c'est ce que nous sommes tous devenus - une grande communauté qui partage les expériences liées à ces histoires, et les valeurs fondamentales qu'elles nous inculquent ».

Il termine enfin par un adieu qui laisse les fans dans l’attente d’autres aventures, mais sans lui : « Je suis profondément reconnaissant pour tout votre enthousiasme et votre dévouement continus à la galaxie très lointaine de George, qui continuera de grandir avec de nouveaux conteurs d'histoires, qui développeront une toile encore plus grande, remplie de héros, de méchants, d'action, de romance, et, bien sûr, de La Force ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une