Accueil Actu Stars

Covid-19: J.K. Rowling, contaminée, explique sa technique pour combattre la maladie (vidéo)

Si elle s’estime aujourd’hui « complètement rétablie », c’est grâce aux conseils d’un médecin du Queens Hospital. L’auteure d’Harry Potter vient de publier une vidéo rendant compte de cette technique destinée à soulager les poumons.

Temps de lecture: 2 min

On ne compte plus les personnalités concernées par le Covid-19. Ce 6 avril, c’est l’auteure J.K. Rowling qui a révélé faire partie de cette liste de plus en plus longue. Même si elle précise qu’elle ne pas pu être testée, elle avoue en avoir subi « tous les symptômes ». Heureusement elle a pu compter sur des conseils de première main pour pouvoir passer cette épreuve sans encombre.

Une méthode d’oxygénation des poumons

J.K. Rowling a en effet la chance d’avoir son mari, Neil Michael Murray, qui est médecin, une grande qualité en ces temps de pandémie. Il a donc soutenu sa femme durant la maladie et lui a donné quelques conseils. Il lui a notamment expliqué une technique respiratoire qu’elle a pu retrouver dans une vidéo.

Loin de vouloir garder ça pour elle, au vu de l’utilité publique de cette astuce, elle a relayé l’information sur les réseaux sociaux : « S’il vous plaît, regardez ce docteur du Queens Hospital expliquer comment il est possible de soulager les symptômes respiratoires. […] J’ai fait ceci sur les conseils de mon mari docteur et je suis complètement rétablie et la technique m’a beaucoup aidée », écrit-elle.

Dans la vidéo, on voit ce médecin expliquer comment exécuter une série de respirations profondes. A certains moments, il faut tousser ou se mettre sur le ventre. Le tout est censé permettre aux poumons d’être correctement oxygénés.

Après avoir publié la vidéo, l’auteure a reçu une quantité importante de soutiens de la part de ses abonnés. « Merci pour vos gentils messages! Je suis vraiment complètement rétablie et je voulais partager une technique qui est recommandée par les médecins, ne coûte rien, n’a pas d’effets secondaires désagréables, mais pourrait beaucoup vous aider/vos proches, comme elle l’a fait pour moi. Restez à l’abri, tout le monde », répond-elle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une