Accueil Actu Télé

Fou rire provoqué par Anne-Elisabeth Lemoine à «Quotidien»: «Ils ont coupé, les Quotiputes!» (vidéo)

Se croyant brutalement mise hors-antenne en plein milieu d’une interview, la présentatrice de « C à vous » n’a pas manqué de montrer son désappointement. Les chroniqueurs de Yann Barthès, qui entendaient tout, ont été pris d’un véritable fou rire.

Temps de lecture: 2 min

A coup sûr, cette scène finira dans les bêtisiers de fin d’ année. Alors que l’équipe de Yann Barthès interroge à distance la présentatrice de « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine, un soi-disant « incident technique » change la donne. Elle croit être coupée mais en réalité, ce n’est pas le cas. Ce qu’elle dit « hors-antenne » a bien fait rire sur le plateau de « Quotidien ».

Barthès : « Alors, comme ça, vous nous appelez Quotiputes ? »

L’incident a lieu alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine présente les coulisses de « C à vous ». Elle montre notamment un mur avec les signatures des invités et lâche une blague sur une loge prétendument choisie par Barack Obama pour y passer la période de confinement. Mais là, un quiproquo bouleverse le programme.

« Ça a coupé ? Oh non, ça a coupé ! Sérieux ? », dit la présentatrice complètement dépitée. Yann Barthès a beau lui répondre que ce n’est pas le cas, elle ne l’entend pas. Anne-Elisabeth Lemoine quitte donc la pièce, les bras ballants et manifestement très déçue de ne pas pouvoir continuer la visite des coulisses de son émission. Alors que Yann Barthès avoue l’avoir perdue, on entend Anne-Elisabeth Lemoine dire avec un mélange d’humour et d’énervement : « Bande de salauds. Ils ont coupé, les Quotiputes  ! ». Hilarité générale du côté de « Quotidien ».

Juste après, elle se rend compte qu’en réalité, elle était bel et bien en direct, ce qui ne manque pas de la rendre un peu gênée. « C’est un désastre, ce n’est pas possible », dit-elle en se tapant la tête contre une table. « Ici les Quotiputes, vous nous entendez  ? », répond Yann Barthès avec amusement. « Alors, comme ça, vous nous appelez les Quotiputes  ? ». « Pardon ? Vous nous appelez pas la cuisine peut-être ? Vous nous appelez comment ? Vous nous appelez la cuisine  ! », se défend Anne-Elisabeth Lemoine avec humour.

Cette scène insolite permet au moins de rappeler que « Quotidien » est revenu à l’antenne sur TMC. La semaine dernière, l’émission avait été obligée de s’éclipser à cause de la pandémie de Covid-19.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une