Accueil Actu Télé

Faute d’audience suffisante, TF1 annule la quotidienne de «Sept à Huit»

Lancée le 23 mars, la quotidienne de l’émission de Harry Roselmack va déjà être déprogrammée.

Temps de lecture: 2 min

La crise du coronavirus touche tout le monde, même les chaînes de télévision, qui se voient obligées d’adapter leur programmation presque au jour le jour.

Après l’arrêt de la diffusion de « Demain nous appartient », faute de nouveaux épisodes (le tournage de la série étant à l’arrêt), TF1 avait d’ailleurs décidé de programmer une quotidienne de son émission dominicale « Sept à Huit » pour combler le trou de l’« access prime time ». Ce moment de la journée, juste avant le JT de 20h, est un des moments les plus importants de la journée en général, en termes d’audience.

Mais visiblement, la nouvelle version du magazine présenté par Harry Roselmack ne rassemble pas autant de téléspectateurs que prévu. « Seuls » deux millions de personnes la regardaient, soit deux fois moins de gens que pour « Demain nous appartient ». Lancée le 23 mars, la quotidienne de « Sept à Huit » va donc être retirée du programme de TF1 dès le lundi 13 avril.

Pour combler, de nouveau, cette case horaire dans la grille, la chaîne privée va, selon Pure Médias, diffuser «  émission de divertissement, un bêtisier  ». Ce nouveau programme, composé de vidéos de confinement envoyées par les internautes et d’extraits télé drôles, serait présenté par Christophe Beaugrand, en duo avec Karine Ferri. Confinement oblige, les deux animateurs tourneraient leur direct depuis leur maison.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une