Accueil Actu Stars

Denis Brogniart révolté par le comportement de certains en période de confinement: «C’est monstrueux et scandaleux» (vidéo)

L’animateur de Koh Lanta dénonce les manières de certains vis-à-vis du personnel soignant, qui le rendent « hystérique ».

Temps de lecture: 2 min

Confiné dans sa maison en banlieue parisienne en famille, Denis Brogniart a accordé une petite interview à Konbini, en vidéo. Une occasion pour lui d’aborder le sujet du coronavirus et notamment le combat du personnel soignant pour faire face à la pandémie.Et s’il y a quelque chose qui agace par-dessus tout l’animateur de 52 ans, c’est la discrimination et le manque de reconnaissance envers les infirmiers et infirmières notamment. «  Je me suis toujours demandé pourquoi on n’était pas plus regardant envers le personnel médical. Pourquoi ?  », s’interroge Denis Brogniart dans la vidéo.

«  Parce qu’on soit riche ou pauvre, qu’on soit grand ou petit, Parisien ou provincial, qu’on important ou moins important, quoi qu’il se passe, un jour ou l’autre, on a besoin, pour soi ou pour ses proches, des aides-soignants, des infirmières, des médecins, des spécialistes  », continue-t-il, avant d’en venir à ce qui le rend «  dingue, hystérique  » et qui lui «  donne envie de hurler  ».

L’animateur s’explique donc : «  Quand je vois des gars qui sont capables de mettre une petite pancarte dans le hall de leur immeuble en disant à une infirmière qui habite là ‘Si vous pouviez garer votre voiture le plus loin possible’, ‘Allez vivre ailleurs parce qu’on n’a pas envie d’attraper le coronavirus’. Comment peut-on dire ça ? Comment peut-on dire ça à une infirmière ? C’est absolument monstrueux et scandaleux  », s’emporte alors le présentateur de « Koh Lanta ». S’il souligne que la majorité de la population n’agit pas de la sorte, il veut quand même taper du poing sur la table pour tenter de faire réfléchir toutes ces personnes qui dénigrent le personnel soignant.

Denis Brogniart a aussi fait passer un autre message, tout ausi important, mais sur le ton de l’humour cette fois : «  Les amis, je le dis souvent dans Koh Lanta, mais là je vais vous le dire à vous : restez chez vous ! Et ma sentence… est irrévocable  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une