Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh Lanta: l’île des héros» ou les aventures de «Paddington»

Voici notre sélection pour ce vendredi 10 avril. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Le Soir Mag vous a concocté un chouette programme pour ce soir. À vos zappettes !

Koh Lanta : l’île des héros, à 21h05 sur TF1

Toujours reclus sur une île déserte dans l'archipel des Fidji, les aventuriers de « Koh-Lanta, l'île des héros » tentent de marquer des points pour accéder à la phase finale. Malgré les privations, les concurrents essaient de garder le moral tout en restant compétitifs. Les épreuves s'enchaînent.

Paddington, à 20h sur Club RTL

Un jeune Anglais et sa famille croisent le chemin d'un ours en peluche dans une gare de Londres. Les Brown décident de l'accueillir dans leur maison. Paddington, qui parle comme un humain, prend vite ses marques auprès de ses protecteurs, mais commet aussi quelques sympathiques bêtises...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Venus Beauté, à 1h10 sur Arte - Quatre étoiles

de Tonie Marshall (1999)

Souvent lourd et dispersé, le cinéma choral a aussi ses exceptions, et ce titre de toute fin de siècle dernier remporta quatre Césars dont ceux du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour la fille de Micheline Presle qui vient de tirer sa révérence alors que sa maman est toujours bien vivante, à 97 ans. Jacques Audiard avait collaboré à l’écriture de ce défilé incroyablement savoureux.

Paddington, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de Paul King (2014)

Un vrai bijou d’émotion, d’humour, d’aventure et même de suspense. Dans un univers graphique aussi proche des « 101 dalmatiens » de Disney que de « Hugo Cabret » de Scorsese, l’ouvrage utilise au mieux les derniers procédés en matière d’images de synthèse mixées avec des prises de vue réelles. Sans véritable star à l’affiche en dehors d’une Nicole Kidman jouant de façon jubilatoire la Cruella de service, cette production indépendante bénéficie aussi d’un excellent doublage en français, grâce à Guillaume Gallienne.

La Mouche, à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

de David Cronenberg (1986)

Tout le savoir-faire du réalisateur canadien se retrouve dans cette nouvelle adaptation du roman de George Langelaan qui renvoie presque aux oubliettes celle de Kurt Neuman, pourtant déjà appréciable mais un peu datée faute de moyens. On en a fait des progrès depuis 1958, mais le tout est de bien les utiliser. Et là… waouh !

Le casse de Central Park, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de Brett Ratner (2011)

Le scandale boursier à la base de la crise bancaire qui n’a toujours pas vraiment fini de secouer l’économie mondiale est la toile de fond de cette sympathique comédie policière à la Robin des Bois qui lorgne vers « Ocean’s Eleven » avec, au passage, un amusant clin d’œil au… « Corniaud ». S’agissant d’un récit pas sérieux du tout, on pardonne volontiers ses invraisemblances pour n’en retenir que le côté moral plaisant d’une conclusion au moins originale.

Ma (1re TV), à 21h sur BE 1 - Deux étoiles

de Tate Taylor (2019)

Ce film d’horreur démarre plutôt bien avec un portrait de femme divorcée voulant retrouver sa jeunesse en accueillant des ados avides de soirées abondamment arrosées, attitude cachant une… ivresse de vengeance insoupçonnée. Dommage que ça se gâte un peu. Olivia Spencer est magistrale.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une