Accueil Actu Stars

Elie Semoun demande d’aider la maison de repos où son père «dépérit» (vidéo)

L’humoriste a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin que cet Ephad puisse combler son cruel manque de matériel. Lui aussi va participer à l’effort mais il est dans l’incapacité de subvenir aux besoins de tous les résidents.

Temps de lecture: 2 min

« Je vous avertis, ce n’est pas du tout une vidéo drôle que je vais vous faire aujourd’hui, c’est un appel à l’aide ». C’est ainsi qu’Elie Semoun commence son interpellation à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Bien loin de vouloir faire rire, l’humoriste prend un ton particulièrement grave. L’Ephad Saint-Exupéry, où est logé son père, se trouve dans une position critique, en pleine crise du Covid-19. La situation qu’il décrit est particulièrement compliquée.

Une demande de matériel, pas d’argent

« Mon père est dans un Ephad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel. Combinaisons, masques FFP2, gants, surblouses, blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients de cet Ehpad qui souffrent », dit-il dans sa vidéo.

Parmi ces résidents, il y a son père, qui est l’une des victimes de cet état de fait. « Il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma soeur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit. Mais ça, vous n’y pouvez rien », précise-t-il. Il conclut avec l’adresse de la maison de repos (Ehpad Saint-Exupéry, 94, rue Bataille, 8e arrondissement de Lyon) et conclut : « Je compte sur votre générosité. Moi aussi je vais le faire évidemment. Merci, merci et merci ».

Bien qu’Elie Semoun précise dans la vidéo qu’il participe à cette aide, certains internautes ont exprimé leur colère, affirmant qu’il demandait de l’argent pour son père sans mettre lui-même la main à la poche. L’humoriste a répondu avec un court communiqué pour « répondre aux crétins ». « Je ne demande pas d’argent pour l’Ehpad de mon père, mais du matériel. Même si je suis connu, je n’ai pas le pouvoir magique de fabriquer des masques, des surblouses, des gants pour les infirmières, aides-soignantes et femmes de ménage. Et ce matériel va aussi servir aux Ehpad aux alentours du sien ! J’ai fait un don aussi. Si ma notoriété peut servir à ça, je m’en sers. Voilà  ! », écrit-il.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une