Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh Lanta» ou «Le gendarme de Saint-Tropez»

Voici notre sélection pour ce vendredi 17 avril. Ne manquez pas...

Temps de lecture: 3 min

Le huitième épisode de « Koh Lanta » et les aventures de Cruchot. Voici les conseils du Soir Mag !

Koh Lanta : l’île des héros, à 21h05 sur TF1

L'aventure Koh-Lanta se complique pour les concurrents : tout est chahuté sur l'île des Fidji qui abrite les candidats. Toutes les cartes sont en effet redistribuées car les naufragés vont devoir s'affronter par binômes.

Le gendarme de Saint-Tropez, à 20h45 sur La Une

Ludovic Cruchot, gendarme modèle, est nommé à la brigade de Saint-Tropez avec le grade de maréchal des logis. Ses manières brusques et ses méthodes autoritaires bousculent l'adjudant Gerber, habitué à une douce routine. Nicole Cruchot, elle, adopte aussitôt les us et coutumes de la jeunesse locale...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Cœurs ennemis (1re<UN>TV), à 21h sur BE 1 - Trois étoiles

de James Kent (2019)

Honni par les détracteurs de cinéma anglo-saxon classique, ce « The Aftermath » en VO est pourtant esthétiquement bien beau – un défaut pour certains ! – et romantique tout en recadrant une Keira Knightley toujours aussi émouvante et… photogénique

Piège à minuit, à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de David Miller (1960)

Décor londonien, épouse victime d’un mystérieux complot, séquence finale funambulesque : pas besoin d’en ajouter pour comprendre qu’on est en plein pastiche hitchcockien, et tout particulièrement du « Crime était presque parfait », dont on retrouve d’ailleurs les mêmes John Williams (l’enquêteur) et Anthony Dawson (le meurtrier) autour cette fois de Doris Day. Savoureux et presque… rigolo.

Very Bad Cops, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

d’Adam McKay (2010)

Cette énième parodie policière s’ouvre sur l’une des séquences de poursuite en bagnole les plus spectaculaires de l’histoire du cinéma californien. On ne s’est donc rien refusé en matière d’effets spéciaux ni de stars furtives au générique. La preuve par la présence de Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson disparaissant après quelques minutes à peine : que du beau monde autour de Will Ferrell, grand et imperturbable roi de la gaffe tous azimuts. Un euphémisme en l’occurrence.

Abraham Lincoln : chasseur de vampires, à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Timur Bekmambetov (2012)

Transformer le plus emblématique des pensionnaires de la Maison-Blanche en héros d’un film… d’horreur, il fallait oser ! Tout le mérite en revient au romancier Seth Grahame-Smith, collaborateur de Tim Burton, producteur de service. On apprécie sans réserve la cohérence du script et aussi le charisme d’une distribution pourtant privée de vraie star et la qualité des scènes d’action presque dignes des deux derniers « Sherlock Holmes » de Guy Ritchie.

Le casse de Central Park, à 21h40 sur AB3 - Deux étoiles

de Brett Ratner (2011)

S’agissant d’un récit pas sérieux du tout, on pardonne volontiers ses invraisemblances pour n’en retenir que le côté moral plaisant s’il en est d’une conclusion au moins originale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une