Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «One World: Together at Home» ou «The Voice France»

Voici notre sélection pour ce samedi 18 avril. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Une soirée musicale au programme !

One World : Together at Home, à 2h sur France 2

Sur Twitter via #TogetherAtHome. A l'initiative de la chanteuse Lady Gaga et de l'association Global Citizen, le concert «One World together at home» est destiné à lever des fonds pour les travailleurs de la santé en première ligne et l'Organisation mondiale de la Santé. Aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Argentine et dans le monde entier, une pléiade d'artistes internationaux se succèdent en direct depuis chez eux pour s'associer à cet événément, diffusé via les chaînes de télévision et les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, il est présenté par le trio d'animateurs des principaux late-night shows : Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.

The Voice France, à 21h05 sur TF1

Les quatre coachs de l'émission remettent tout en jeu en présentant leurs talents lors de la terrible étape des KO, dernière étape avant les lives. Cette année, les règles ont évolué puisque chaque coach présente sur scène les chanteurs de son équipe sur une chanson choisie par les talents eux-mêmes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Reservoir Dogs, à 22h05 sur La Deux - Quatre étoiles

de Quentin Tarantino (1992)

L’acteur Harvey Keitel a pesé de toute son influence pour faire de ce projet amateur le film culte que l’on sait, où éclate déjà tout le génie stylistique de son auteur d’origine italo-irlandaise du Tennessee. Un film de 99 minutes sans la moindre seconde à jeter, remarquable par son montage non chronologique, ses dialogues ciselés, sa violence basique et ses références cinéphiliques. On y laisserait même une oreille…

Ghostbusters, à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

d’Ivan Reitman (1984)

Drôle et déjantée, cette comédie fantastique estampillée « SOS fantômes » en VF et rythmée par le célèbre tube de Ray Parker Jr avait été imaginée par Dan Aykroyd et John Belushi, les Blues Brothers en personne. Le décès du second nommé en 1982 retarda le projet finalement mené à… très bien par un réalisateur pourtant inconnu à l’époque.

Moi, moche et méchant 2, à 20h30 sur AB3 - Trois étoiles

de Pierre Coffin et Chris Renaud (2013)

Même avec un œil en moins dans le cas précis des croquignolets Minions, on lorgne vers 007 en personne, avec ce numéro 2 toujours aussi drôle et savoureux, avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et… Eric Cantona. Peuchère ? Tu parles. Près d’un milliard de dollars de recettes et cinq millions d’entrées rien qu’en France.

Shrek, à 22h sur AB3 - Trois étoiles

de Andrew Adamson et Vicky Jenson (2001)

Cinq scénaristes – dont Ted Elliot, celui d’« Aladdin », « Godzilla », « Small Soldiers » et la saga « Pirates des Caraïbes » – ont travaillé au script de cette savoureuse saga romantico-médiévale des studios Dreamworks qui s’est achevée avec le numéro 4 en 2010. Déjà un grand classique !

Évasion, à 23h25 sur AB3 - Deux étoiles

de Mikael Hafström (2013)

Lorsque Sylvester Stallone fut embarqué dans le projet, il n’eut aucune difficulté à convaincre les producteurs d’engager l’ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, ce qui nous vaut la tête d’affiche de ce film d’action correct qui ne décolle toutefois que dans sa partie finale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une