Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: les objets insolites amenés par les candidats de la première saison

En 2001, les aventuriers pouvaient emporter avec eux un objet personnel.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs semaines déjà, Denis Brogniart a pris l’habitude de réaliser un live sur Instagram chaque soir de la semaine durant le confinement, avec des aventuriers de « Koh-Lanta » en invités. Et ce lundi 20 avril, l’animateur avait choisi de discuter avec Gilles, le gagnant de la toute première saison de l’émission. À cette époque en 2001, l’aventure se déroulait en Thaïlande, sur l’île de Koh-Lanta. Et en pratiquement vingt ans, les choses ont bien changé. Par exemple, l’épreuve des poteaux n’existait pas encore.

Selon Gilles, l’ambiance était également différente. « La différence c’est la spontanéité et l’effet de surprise permanent. On ne savait pas où on allait, on ne savait pas ce qu’il fallait faire  », a-t-il expliqué sur Instagram à Denis Brogniart. Lors de la première édition du jeu d’aventures, les candidats pouvaient aussi amener sur l’île un objet personnel, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le recul, certains de ces objets paraissent bien insolites ou inappropriés à « Koh-Lanta ».

Gilles avait choisi d’emmener avec lui un papier et un crayon, dans le but de tenir « un journal d’aventurier  ». Mais à cause de la faim, le candidat n’a pas eu le courage et a vite abandonné le projet. Après autant d’années, le premier gagnant se souvient des objets apportés par ses anciens coéquipiers : un album photo, une peluche, un matelas pneumatique, un cerf-volant, une pince à épiler, des gants de boxe, une guitare, un jeu de cartes et des lunettes de plongée.

Denis Brogniart, qui n’a pas présenté cette première édition, a alors fait remarquer à Gilles que l’ambiance était plutôt en mode « camp scout  » que « survie de l’extrême  » ! Les participants avaient également droit à un kit de survie plus complet qu’aujourd’hui, avec trois kilos de riz, deux litres d’huile, du savon, une hache, une cuillère en bois, une pelle et une nasse pour la pêche. Après ce retour dans le passé avec Gilles, Denis Brogniart accueillera ce soir à 18 heures un candidat emblématique de « Koh-Lanta », qui participe à la saison actuelle : Moussa. Rendez-vous ce soir sur le compte Instagram du présentateur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une