Accueil Actu Télé

«Les 12 Coups de midi» va devoir faire face à la fin de son stock d’émissions

Paralysé depuis le début du confinement, le plateau de Jean-Luc Reichmann ne pourra pas reprendre du service d’ici peu. TF1 arrive pourtant d’ici peu à court d’épisodes.

Temps de lecture: 2 min

Il semblait jusqu’ici inébranlable face à la crise sanitaire, mais toute bonne chose a une fin. Après avoir survécu là où tant d’autres programmes ont trébuché, c’est au tour des « 12 Coups de midi » de succomber au coronavirus. Dans quelques jours, Jean-Luc Reichmann et son équipe arriveront à court de nouvelles émissions préenregistrées. Vu que les mesures de confinement ne permettront pas le retour du public sur le plateau de sitôt, TF1 prévoit de réagir en conséquence.

Un petit imbroglio sur la date de fin des inédits ?

Une question est centrale : jusque quand les téléspectateurs pourront suivre le parcours d’Eric, l’actuel champion ? Dans un premier temps, Jean-Luc Reichmann, interviewé par Télé-Loisirs, laissait craindre une fin rapide des « 12 Coups de midi ». « On est à l’antenne jusqu’au 28 avril », dit-il avant d’ajouter : « On réfléchit à toutes les configurations. Si on n’arrive pas à tourner en public, on fera sans. On a imaginé tourner avec des caméras pilotées depuis la régie, pour avoir un minimum de personnes sur le plateau. Je pourrais être tout seul avec quatre candidats, qui ne vivraient pas loin des studios ».

Ce mercredi toutefois, Xavier Gandon, directeur des antennes télés et digitales du groupe TF1, a donné une date de fin des inédits un peu plus lointaine. « On a du stock jusqu'à début mai et puis après je pense que l'on fera comme nos petits camarades. On passera en rediffusion pendant quelques jours ou quelques semaines. On essaiera dès que les conditions sanitaires le permettront de redémarrer les tournages, sans doute sans public et avec des équipes réduites de manière à proposer le plus vite possible la suite des aventures de notre champion », dit-il à Europe 1. Qu’est-ce qui explique cette différence de date ? Aucune indication n’a été donnée pour l’instant mais il faut supposer que TF1 sait quand même ce qu’il a dans ses cartons.

Les derniers épisodes préenregistrés promettent néanmoins de tenir les téléspectateurs en haleine. Eric a en effet accumulé pas moins de 793.744€ de gains, soit presque autant que le plus grand gagnant de l’émission Christian Quesada qui avait atteint le score de 809.392€. Il devrait donc passer le fameux cap rapidement. Il lui reste toutefois de la marge pour l’égaler en termes de participations (155 contre 193 pour Christian). Sur ce point, Eric vient justement de dépasser définitivement Paul qui était arrivé à 153 participations.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une