Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Rocky» ou «Stuart Little» (vidéos)

Voici notre programme pour ce samedi 25 avril. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Rocky, à 20h05 sur La Deux

Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, habite un quartier pauvre de Philadelphie. Il gagne sa vie comme encaisseur d’un prêteur sur gages. Amoureux d’Adrienne, la sœur de son ami Paulie, il n’ose pas se déclarer. Rocky s’entraîne, par ailleurs, pour rencontrer le champion du monde des poids lourds…

Stuart Little, à 20h30 sur AB3

À New York. Le jour de la rentrée des classes, Eleanor et Fredrick Little se rendent à l’orphelinat local pour adopter un deuxième enfant. Le petit Stuart les séduit aussitôt. De retour chez eux, les Little le présentent à leur fils et à leur chat. Ceux-ci n’en reviennent pas : Stuart est une souris…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Stuart Little, à 20h30 sur AB3 – Trois étoiles

de Rob Minkoff (1999)

Au moment de sa sortie, ce conte de fées fort sympathique il est vrai utilisait des procédés techniques flambant neufs en matière d’animation et de superposition d’images, d’où son énorme succès, outre-Atlantique surtout. Le charme est toujours là.

Strictly Criminal (1re TV), à 22h10 sur La Deux – Trois étoiles

de Scott Cooper (2015)

Intitulé « Black Mass » en VO, cette chronique sanglante porte l’empreinte d’un Johnny Depp totalement méconnaissable en ange de la mort blond, gominé et surtout terrifiant dans une mise en scène juste stylisée ce qu’il faut par l’auteur de « Crazy Heart ». Les amateurs de polars classiques, sans ordis ni portables – normal puisque l’action se déroule essentiellement dans les années 70 – doivent adorer, surtout que l’ambiance est sous tension permanente.

Godzilla II : roi des monstres (1re TV), à 20h30 sur BE 1 – Une étoile

de Michael Dougherty (2019)

Faisant plus ou moins suite à l’honorable « reboot » de 2014 de l’Anglais Gareth Edwards, cette production à 200 millions de dollars multiplie les créatures malfaisantes pourtant encouragées par un « éco-terroriste » (!) et une savante inconsciente : de quoi sombrer dans une nouvelle chute apocalyptique ultra-sérieuse et larmoyante peu digeste, qui connaîtra prochainement son évolution avec le retour de… « Kong » dès lors revenu de sa « Skull Island » à l’ambiance plus… parodique. Une lueur d’espoir ?

Pour le meilleur et pour le rire, à 22h00 sur Plug RTL – Une étoile

de Shawn Levy (2003)

Réalisée par l’auteur des futures « Nuits au musée » de bien plus haut vol, et partagée entre Teen et Kid’s Choice Awards d’un côté et… Razzie Awards de l’autre, cette bluette convenue et partiellement vénitienne repose trop sur le charme – d’ailleurs très relatif… – d’Ashton Kutcher. Pour inconditionnels de comédies romantiques US only.

All About Steve, à 20h15 sur Plug RTL

de Phil Traill (2009)

Sans doute l’une des comédies romantiques les plus « floppeuses » de ce début de siècle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une