Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mon Ket» de François Damiens ou un «Top Chef» chocolaté (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 27 avril. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Mon Ket, à 20h40 sur La Une

Dany Versavel, le roi du fourgon postal, n’a pas attendu la fin de sa peine pour retrouver Sullivan, son « ket », son fils de 12 ans. Maintenant, il lui faut juste un contrat de travail et un appartement deux chambres pour ne pas perdre la garde du gamin. Il magouille et surtout dit tout ce qu'il pense sans se préoccuper des conséquences... Un fil tourné majoritairement avec la technique de la caméra cachée : une prouesse de réalisation et un condensé d’humour.

Top Chef, à 20h30 sur RTL-TVI

Connu pour son anticonformisme et ses associations audacieuses, Alexandre Mazzia met au défi les candidats. Ces derniers doivent cuisiner du chocolat dans un plat salé. Chaque chef de brigade désigne ensuite un des membres de son équipe sur la sellette pour participer à l'épreuve de la dernière chance, sur le thème des agrumes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Seul sur Mars, à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

de Ridley Scott (2015)

Grand spécialiste s’il en est des récits de science-fi depuis son formidable « Alien », le vétéran britannique nous refait le coup d’ « Apollo 13 » avec une pointe de « Gravity » et tous les moyens techniques contemporains, y compris la 3D. Un travail exceptionnel qui a mené tout le bataclan dans le désert de Jordanie et les montagnes de Hongrie où se trouvent les plus grands studios… européens. Le casting, lui, est resté majoritairement US, comme les séquences tournées à Houston.

Opération jupons, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Blake Edwards (1959)

Quatre ans avant sa « Panthère rose », le natif de Tulsa avait déjà déployé toute son imagination dans cette comédie d’action où un sous-marin peint en rose affronte l’attaquant japonais avec une authentique guerre des sexes à bord ! En commandant complètement dépassé par les événements, Cary Grant est toujours aussi élégant face à l’espiègle Tony Curtis.

Symphonie pour un massacre, à 20h55 sur France 5 - Trois étoiles

de Jacques Deray (1963)

Troisième réalisation du grand spécialiste lyonnais du « polar à la française », ce récit coadapté et dialogué par José Giovanni et Claude Sautet est une véritable « perle » dans le film noir tardif. Voilà sans aucun doute le rendez-vous cinéphilique de la semaine, avec le regretté Jean Rochefort dans un contre-emploi jubilatoire en tête d’une distribution éblouissante.

Nevada Smith, à 21h15 sur C8 - Trois étoiles

de Henry Hathaway (1966)

À l’époque où triomphait déjà le western spaghetti, l’un des derniers grands classiques US avec Steve McQueen en tête d’un casting hors pair où figure notamment l’excellent Martin Landau.

Invincible, à 22h10 sur La Une - Trois étoiles

d’Angelina Jolie (2014)

Avec cet « Unbroken » en version originale, l’épouse de Brad Pitt franchit avec brio une étape supplémentaire dans sa carrière de réalisatrice. Avec un budget de 65 millions de dollars, la reconstitution est absolument impeccable.

Troie, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Wolfgang Petersen (2004)

On reste partagé entre l’intensité probante des scènes rapprochées et le côté complètement kitch des séquences aériennes de masse avec d’envahissantes images de synthèse et un débarquement grec qui rassemble à celui de Normandie !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une