Accueil Actu Télé

Pascal, héros de «Koh-Lanta», dézingue la production: «Il va y avoir un suicide» (vidéo)

Il critique la nouvelle production de l’émission, gérée par Alexia Laroche-Joubert. Pour lui, les montages alimentent un buzz voulu et créent des problèmes psychologiques chez les participants. Il dénonce sans filtre.

Temps de lecture: 4 min

La téléréalité, il connaît. Pascal Salviani a fini finaliste de l’émission d’aventure de TF1 à deux reprises. Ensuite, il a fait un passage dans « Les Anges de la téléréalité ». Alors, les rouages du montage et les manigances de la production, il connaît sur le bout des doigts. En réaction au dernier épisode de « Koh-Lanta », diffusé ce vendredi 24 avril, et aux multiples répercussions que l’élimination de Sam a provoquées, il a tenu à réagir sur son compte Instagram.

> Éliminé, Sam soigne sa sortie : « Je suis venu à Koh-Lanta pour gagner des totems, pas des followers… »

Un coup de gueule mémorable dans lequel il tance les téléspectateurs qui insultent et menacent de mort ou de viol certains candidats du jeu, toujours en lice. Et dans lequel il n’hésite pas à incriminer directement la production de l’émission de TF1, comme l’épingle le Huffington Post dans une vidéo reprenant les publications, en story, de Pascal Salviani sur Instagram.

« C’est un téléfilm, une téléréalité »

Ce vendredi 24 avril, Sam a fait les frais d’une alliance stratégique emmenée par Régis, Inès, Alexandra et Charlotte. L’élimination du jeune homme de 20 ans, préparé comme jamais pour « Koh-Lanta » a ému la toile qui en avait fait son chouchou. Depuis lors, ces candidats font l’objet de menaces de mort de la part d’internautes qui ne font pas la part des choses. Alors, Pascal Salviani, finaliste en 2016 et 2018, a tenu à mettre les choses au clair ce week-end.

>Koh-Lanta : menacée suite à l’élimination de Sam, Inès réagit

« Bande d’idiots que vous êtes, vous êtes tous des tocards à insulter les gens comme vous faites. À manquer de respect à leur famille. Ok, c’est des images : elles sont montées », lâche-t-il, vert de rage. « J’ai fait une story pour féliciter les quatre joueurs : Régis, Inès, Alexandra et Charlotte (…) Je vous emmerde, je mets ce que je veux et je suis pour qui je veux (…) Vous insultez les gens, allez vous faire foutre (…) Vous insultez des joueurs, vous brisez leurs rêves ».

> « Koh-Lanta » : l’élimination du « Petit Prince » de l’émission de TF1 scandalise les internautes

« Regardez aujourd’hui tout ce qu’on fait sur les réseaux sociaux. Cela crée du buzz, tout le monde en parle. C’est comme ça que ça marche Koh-Lanta aujourd’hui. C’est un téléfilm, c’est une téléréalité », explique-t-il, hors de ses gonds et en reprenant des exemples tirés du passé de l’émission de TF1. « Toutes les images sont montées pour faire aimer les gens, faire détester les gens, faire tomber les colliers des arbres », lâche-t-il en référence à la découverte de Téhéiura à la fin du dernier épisode – raccourci en raison du coronavirus – diffusé sur la chaîne française, qui assure à cet aventurier hors pair de poursuivre le show encore un petit temps.

>Comment Koh-Lanta est devenu le rendez-vous confinement des fans de sport en manque de compétitions ?

La production dans le viseur

Plus tard, Pascal Salviani a retrouvé son calme. Il s’en prend directement à la production : « Je voudrais dire encore une chose. Les cons sont les cons. Mais les cons, ils regardent les images qui sont montées par qui ? La nouvelle production tenue par Alexia Laroche-Joubert. Et j’en ai payé de graves dommages collatéraux ». Sans préciser de quoi il en retourne à son sujet.

>Denis Brogniart a une technique infaillible pour perturber les candidats de Koh-Lanta

Puis, il développe, amer : « Mais le problème qu’il y a, c’est que tôt ou tard, à force de pousser plus en plus loin pour faire du buzz, créer une émission comme ça et faire de l’action, il va y avoir un accident, il va y avoir un suicide, il va y avoir des dommages collatéraux. Aujourd’hui, des personnes sont en dépression et ça engendre beaucoup de problèmes pour beaucoup de monde. Pas pour moi, tout va bien pour moi. J’ai mis longtemps à en sortir mais j’en suis sorti. Mais ce jour-là vous serez responsable de ça Madame Laroche-Joubert. C’est vous et votre production qui êtes responsables de ça ». Son conseil : arrêtez avec ces montages tendancieux qui font « des dégâts énormes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une