Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la série «Bodyguard» ou un documentaire sur les «Félins» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 28 avril. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Bodyguard, à 20h40 et 21h40 sur La Une

Les deux premières épisodes de la série sont proposés ce soir sur la RTBF. On y a découvre les aventures de David Budd et Julia Montague. Le premier se distingue en neutralisant avec courage une menace terroriste.

>«Bodyguard», une captivante garde rapprochée qui débarque sur la RTBF

David Budd neutralise une menace terroriste avec un grand calme. Ce vétéran de guerre travaille désormais comme spécialiste de la protection de personnalités. Après son exploit, il est en charge de Julia Montague, la controversée secrétaire d’État à l’Intérieur. Pourrait-il devenir sa plus grande menace ? Passionnant et bien ficelé de bout en bout !

Félins, à 21h00 sur France 2

Les félins ont la réputation d'être des créatures secrètes, mystérieuses et particulièrement difficiles à filmer. Leurs facultés d"adaptation exceptionnelles, leur ingéniosité et leur curiosité leur ont permis de conquérir une très grande variété d"écosystèmes. Ce portrait de famille, raconté par François Morel, présente l'immense diversité d'habitats, de morphologies et de stratégies de prédation des quarantes espèces qui la composent. Gros plan sur le lion, le chat rubigineux, le léopard des neiges, le guépard, le chat pêcheur, le jaguar, le lynx roux, le tigre des marais, ou encore le chat à pieds noirs.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Piège en haute mer, à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

d’Andrew Davis (1992)

Toute exception a ses règles, même dans le cas de Steven Seagal, qui partage historiquement avec Chuck Norris le titre de pire acteur dans des nanars d’action basique. Cette fois pourtant, le héros de « Nico » se trouve au beau milieu d’une formidable intrigue en huis clos à la « Die Hard » dans la coque du cuirassé Missouri, mythique bâtiment de guerre pris pour cible par de vilains terroristes joués avec délectation par Tommy Lee Jones et Gary Busey, sans oublier la présence plus que décorative de la vraie « playmate » Erika Eleniak, ex d’« Alerte à Malibu ». Action, suspense et humour : une réussite to-ta-le.

À l’est d’Eden, à 21h05 sur La Trois - Trois étoiles

d’Elia Kazan (1955)

Tiré du roman de John Steinbeck, ce drame familial indémodable fut surtout le premier film dont James Dean fut la vedette ! L’auteur l’avait préféré à un certain Paul Newman, alors que les producteurs voulaient imposer Marlon Brando. L’unique Oscar au nom de l’ouvrage revint toutefois à Jo Van Fleet, remarquable il est vrai en mère déchue.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à 21h05 sur TF1 - Trois étoiles

d’Alfonso Cuarón (2004)

Michael Gambon remplace feu Richard Harris alors qu’Emma Thompson apparaît pour la première fois dans ce troisième opus de la célébrissime saga qui, malgré le départ du réalisateur Chris Colombus, garde son excellent rythme de croisière.

Nos étoiles contraires, à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Josh Boone (2014)

Dès sa sortie, le roman éponyme de John Green fut un immense best-seller aux States, tant et si bien qu’une adaptation ciné était aussi évidente que le succès attendu. Avec son million de spectateurs en France et des recettes dix fois supérieures à son modeste budget de 12 millions de dollars, ce remake de « Love Story » pour ados ne cache pas ses ambitions flamboyantes et larmoyantes. Il faut reconnaître qu’en dépit de critiques chagrines, c’est vraiment sincère et touchant.

Sibyl (1re TV), ) 21h00 sur BE 1 - Deux étoiles

de Justine Triet (2019)

L’auteure de « La bataille de Solferino » retrouve notre Virginie Efira, sa « Victoria » cette fois confrontée à la torturée Adèle Exarchopoulos dans un duel d’actrices un peu trop appuyé. Le récit tient la route jusqu’au moment où il dérape…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une