Accueil Actu Stars

Jean-Luc Lahaye dérape: l’«immense supercherie» du confinement, très peu pour lui

Le chanteur français, âgé de 67 ans, ne respecte pas les mesures imposées par le gouvernement français. Et il ne s’en cache pas.

Temps de lecture: 2 min

Le confinement ? Jean-Luc Lahaye semble bien au-dessus de ça. Peu lui importent les mesures gouvernementales françaises qui imposent des sorties limitées à la population hexagonale jusqu’au 11 mai pour lutter contre le coronavirus. Pour le chanteur de 67 ans, il s’agit de continuer à vivre normalement, comme il l’a confié au magazine « Welcome » lors d’un live Facebook ce lundi 27 avril. La seule chose qu’il fait, c’est de mettre un masque. « Je joue le jeu du masque. Mais point barre. Sinon, ça ne m’empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants », dit-il, pas peu fier.

« J’habite Paris, oui. J’ai horreur du mot ‘confiné’. C’est vraiment un truc pour les boîtes de conserve… Moi, je vis ma vie normalement. Le confinement, je considère que c’est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi, ça n’engage que moi », lâche le sexagénaire. « Je vis ma vie, je sors en bécane (…) Avec ce confinement, j’ai l’impression de perdre un temps précieux. Je n’ai plus vingt ans, j’ai l’impression qu’on enlève des mois à ma vie là », dit-il avant de comparer la situation à un enfermement en prison et de signaler que ça lui donne l’impression de « mourir à petit feu ».

Des déclarations reprises par la presse et qui font déjà polémiques. Il faut bien avouer que les propos de Jean-Luc Lahaye, désarmants de sincérité et d’imprudence, ont de quoi choquer. « Moi qui suis quelqu’un épris de liberté, je considère que ce mot engage un contrôle permanent de nos déplacements. C’est un mot générique qui me déplaît. Être confiné en deux mots, c’est encore pire : con fini, même ! On a l’air de cons finis ! Ce mot, je l’exècre ». Jean-Luc Lahaye, passé maître en rébellion inutile.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une