Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Démasqué de Pablo Andres» et «La colère des titans»

Offrez-vous une soirée entière sur La Deux, entre divertissement et action.

Temps de lecture: 3 min

Aujourd’hui, pourquoi ne pas se faire une soirée complète sur une seule chaîne ? Vous pouvez commencer en famille en rigolant devant le one-man show de Pablo Andres, suivi d’un péplum à la sauce holywoodienne avec Sam Worthington en Persée contre les Titans.

« Démasqué de Pablo Andres », à 20h30 sur La Deux

Après avoir rempli Forest National avec son premier spectacle, Pablo Andres revient sur scène avec un tout nouveau spectacle, réunissant une horde de personnages aussi absurdes qu'attachants : l'agent Verhaegen, le rappeur MC Furieux et l'insupportable Jerem Floquet. Leur point commun ? Ce sont des anti-héros loufoques, nés dans le cerveau visiblement fort fréquenté d'un Pablo Andres plus fédérateur que jamais.

« La colère des titans », à 22h10 sur La Deux

Dix ans après sa victoire contre Kraken, Persée, fils demi-dieu de Zeus, vit dans un paisible village de pêcheurs avec son fils de 10 ans, Hélius. Mais son père est capturé par Arès et Hadès, et la force des Titans s'accroît. Persée se prépare à renverser les Titans, à libérer Zeus et à sauver l'humanité...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les visiteurs », à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

« Pouah, ça puire », « Ma fillotte », « Marauds ! »… « Okéééé », le triomphe de cette comédie à cent pour cent originale fut totalement mérité. Prolongée de deux suites aux fortunes diverses, la saga aura surtout payé cash l’échec commercial total de la version US unanimement boudée des deux côtés de l’Atlantique.

« La fille inconnue », à 21h15 sur La Trois – Trois étoiles

Le dixième et avant-dernier long-métrage en date des duettistes d’Engis renoue avec l’ambiance policière de « La promesse » et du « Silence de Lorna », deux titres ô combien appréciables. L’intrigue est à la fois émouvante et serrée, mais surtout elle sonne parfaitement juste d’un bout à l’autre. Un vrai label chez nos frangins qui, pour entourer la belle Adèle Haenel ( »L’Apollonide », « Suzanne », « Les combattants »), ont pu compter une fois de plus sur leurs fidèles Jérémie Renier, Olivier Gourmet, Fabrizio Rongione et même Thomas Doret, alias « Le gamin au vélo ».

« Corporate », à 20h55 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Dans la lignée des « Violence des échanges en milieu tempéré » et « De bon matin » du même Jean-Marc Moutout, le portrait sans complaisance d’une DRH (directrice des ressources humaines) confrontée à un suicide dans son entreprise. L’héroïne complexe de ce drame très contemporain est solidement jouée par la Bordelaise Céline Sallette face à l’inquiétant Lambert Wilson.

« Waterworld », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Le thriller de science-fiction post-apocalyptique n’était pas encore un genre à part entière il y a vingt-cinq ans, et à ce titre, cette honnête production au budget faramineux pour l’époque fit office d’avant-garde.

« Les 3 frères, le retour », à 21h05 sur France 3 - Une étoile

Les « Inconnus » ne le sont plus vraiment… La preuve par ces retrouvailles pas totalement ratées mais trop tardives des Bourdon, Campan et Légitimus vingt ans après leurs dernières aventures communes. L’intrigue sent un peu le réchauffé, tirant sur des ficelles connues, alors que chacun des comparses est prisonnier de sa propre évolution artistique. À l’image des « Bronzés 3 » et autres « Randonneurs 2 ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une