Accueil Actu Stars

Elie Semoun montre comment il a pu revoir son père, confiné en maison de repos (vidéo)

L’humoriste a pu enfin retrouver son paternel, touché par la maladie d’Alzheimer et très affecté par l’éloignement de ses proches pendant le confinement. Evidemment, cela n’a pu se faire qu’en prenant les précautions nécessaires pour protéger sa santé.

Temps de lecture: 2 min

En France comme en Belgique, la pression se relâche quelque peu dans les maisons de retraite. Petit à petit, les résidents peuvent enfin revoir leurs proches, même si c’est au prix du respect de consignes sanitaires contraignantes. Elie Semoun a ainsi publié une vidéo de sa visite dans un Ephad lyonnais où est confiné son père. La publication Instagram, touchante, montre aussi qu’il était bien évidemment hors-de-question de se rapprocher un tant soit peu de son père.

« J’ai enfin vu mon papa et il va bien ! Ouf »

C’est donc à l’extérieur, derrière une grille et à bonne distance qu’Elie Semoun a pu enfin le voir de visu. Malgré les demandes du paternel pour se rapprocher et l’embrasser, hors de question pour le personnel de l’Ephad, présent à ses côtés, de le laisser faire cela. Le risque est trop grand qu’il ne contracte le Covid-19, ce qui menacerait sa vie ainsi que celle des autres résidents.

C’est donc avec toutes ces précautions qu’ils ont pu un peu discuter. « Je t’adore », dit-il à son fils avant de faire travailler sa mémoire en citant le deuxième prénom d’Elie Semoun, Michel. Comme ce dernier l’a rappelé dans une vidéo il y a quelques jours, son père souffre de la maladie d’Alzheimer, ce qui n’est pas pour l’aider dans le cadre du confinement. L’humoriste en avait d’ailleurs profité pour appeler le public à soutenir l’Ephad de son père qui manque cruellement de matériel sanitaire. « Combinaisons, masques FFP2, gants, surblouses, blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients de cet Ehpad qui souffrent. Je compte sur votre générosité. Moi aussi je vais le faire évidemment », avait-il dit.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une