Accueil Actu Télé

La «Star Academy» pourrait faire son grand retour en 2021

La société de production Endemol Shine travaille à une nouvelle version de « Star Academy » pour les 20 ans du programme.

Temps de lecture: 2 min

Après la mise en ligne des premiers primes de la première saison, voici une nouvelle qui va certainement ravir les nostalgiques de l’époque « Star Academy ». Endemol Shine a annoncé au Parisien être en train de préparer une suite aux huit saisons diffusées sur TF1 entre 2001 et 2008 (une neuvième saison avait été diffusée sur NRJ12 en 2012).

« Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération », a expliqué Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement du groupe français. 2021 sera en fait l’année des 20 ans du programme présenté par Nikos Aliagas, et qui a notamment révélé Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, ou encore Quentin Mosimann. « L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives ».

>Star Academy : 20 ans après, ce détail lors de la présentation de Jennifer ne passe plus (vidéo)

Nikos Aliagas de retour à la présentation ?

Lors du tout premier prime de la « Star Academy » (maintenant disponible sur Youtube), les téléspectateurs ont assisté aux premiers pas de Nikos Aliagas en tant qu’animateur. Désormais bien installé chez TF1, avec « The Voice » entre autres, il serait partant pour un retour du télécrochet. « Sentimentalement, ça me ferait plaisir », a-t-il confié, lui qui garde « une tendresse infinie pour la Star Ac car c’est la plus belle des écoles ».

Pour le moment, rien de concret n’a encore été dévoilé. Il va falloir se montrer patient.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une