Accueil Actu Télé

Teheiura revient sur le dernier conseil de Koh-Lanta: «J'étais vraiment figé, je ne pouvais rien faire» (vidéo)

Un jour après le vote qui lui a valu son élimination, le candidat vedette de Koh-Lanta a été interviewé par l’animateur pour savoir pourquoi il n’a pas sorti son collier d’immunité qui aurait pu le sauver.

Temps de lecture: 2 min

Denis Brogniart avait promis du « jamais vu » vendredi dernier et ça n’a pas manqué ! Au dernier conseil, les aventuriers étaient exceptionnellement liés deux par deux. Au bout du compte, c’est le duo Teheiura-Charlotte qui a été sorti. Pourtant, autant l’un que l’autre avait un collier d’immunité. Il aurait suffi que l’un des deux lève la main pendant le conseil pour sauver la mise. Manifestement trop confiants, ils n’ont rien fait et la sentence de leurs coéquipiers a été sans appel. Aujourd’hui, Teheiura ne s’explique toujours qu’à moitié ce qu’il s’est passé.

Hésiter au point de rater le coche !

Selon le héros emblématique de l’aventure, tout est parti d’une hésitation de Charlotte. Déjà lui-même en possession d’un collier d’immunité, il se dit qu’il est sauvé lorsque sa partenaire en trouve un autre : « Quand elle le trouve, elle m'en fait part. J'étais super content et je me suis dit 'C'est bon, on est tranquilles'. Puisqu'on était d'accord de jouer ce collier si un de nous le trouvait. [Mais après], elle me dit qu'elle hésite. Du coup, à plusieurs reprises, j'essaie de la raisonner, pour ne prendre aucun risque... Je toute l'après-midi et même le lendemain à essayer de raisonner Charlotte », raconte Teheiura à Denis Brogniart sur un live Instagram.

Lorsqu’il arrive au conseil, il sait donc que Charlotte doutait fortement sur ce qu’elle devrait faire. Mais alors, pourquoi ne pas avoir choisi de sortir son propre collier lorsqu’il a vu qu’elle ne faisait rien ? « Je n'ai pas d'explication rationnelle. J'étais vraiment figé, je ne pouvais rien faire, je n'étais plus là. J'étais focalisé sur Charlotte, sur son hésitation, sur le fait de lui faire prendre conscience qu'il faut sortir ce collier que je n'ai même pas pensé à sortir le mien, à aucun moment. C'est fou. C'est une grosse bêtise. En quatre saisons, ne pas avoir la lucidité pour réagir », s’étonne-t-il lui-même.

Il faut aussi préciser que Charlotte s’était fait dire par Régis qu’elle ne risquait rien. Etant rassurée, elle ne s’est pas méfiée, et Teheiura de même par ricochet.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une