Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Dirty Dancing» ou «Fête de famille» (vidéos)

Voici notre sélection de ce dimanche 10 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Dirty Dancing », à 21h05 sur TF1

Été 1963. Le docteur Jack Houseman a quitté New York pour passer trois semaines dans un club de vacances avec sa femme et ses deux filles. La cadette, Frances, dite Baby, s’ennuie, jusqu’au soir où une promenade l’entraîne vers les bâtiments réservés au personnel, où elle découvre un spectacle étrange…

« Fête de famille », à 20h30 sur BE1

Andréa attend avec impatience ses enfants qu’elle a conviés pour son anniversaire. Le cadet, Romain, arrive avec sa nouvelle et charmante fiancée espagnole. L’aîné, Vincent, part chercher leur demi-soeur Claire, qui avait disparu depuis trois ans. Claire a besoin d’argent et réclame sa part d’héritage…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Une heure de tranquillité », à 21h10 sur La Une – trois étoiles

de Patrice Leconte (2014)

Cette adaptation de la pièce à succès de Florian Zeller permet à Christian Clavier de reprendre le rôle popularisé par Fabrice Luchini sur les planches. L’auteur des « Bronzés » a complètement refait le casting mais voulu tourner rapidos avec une troupe connaissant son texte sur le bout des doigts. Du coup, tout va très vite, quasiment en temps réel. Sans surprise mais très réussi.

« Mission impossible : protocole fantôme », à 21H05 sur France 2 – trois étoiles

de Brad Bird (2011)

Le réalisateur des « Indestructibles » et de « Ratatouille » abandonne le dessin animé pour voler au secours d’une saga qui battait de l’aile, à l’image d’un Tom Cruise de moins en moins demandé. Le pari est totalement réussi en matière de grand spectacle, voire de suspense, même si le script n’a pas hésité à puiser dans le réservoir de James Bond, incontournable il est vrai en la matière.

« Dirty Dancing », à 21h05 sur TF1 – trois étoiles

de Emile Ardolino (1987)

Bercé par « She’s like a Wind », slow d’anthologie dûment « oscarisé », écrit et interprété par l’infortuné Patrick Swayze, ce film musical figure depuis sa sortie parmi les plus grands classiques du genre. Un modèle de simplicité, de naturel et d’émotion, trois qualités souvent absentes du panel concerné.

« Divorces ! », à 20H00 sur Club RTL – une étoile

de Valérie Guignabodet (2009)

Cinq ans après son « Mariage ! », la scénariste d’« Avocats et associés » remet le couvert. Derechef, on passe d’un humour assez caricatural à des moments plus dramatiques et finalement mieux réussis. Idem pour le casting : alors que François-Xavier Demaison est visiblement plus à l’aise dans le registre comique, Pascale Arbillot joue davantage sur la corde sensible.

« La reine de la fête », à 20H05 sur La Deux – une étoile

de Ben Falcone (2018)

Après « Tammy » et « The Boss », la troisième collaboration de l’auteur avec son épouse Melissa McCarthy, cette fois dans le rôle d’une mère abandonnée qui retrouve sa fille sur les bancs de l’unif !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une