Accueil Actu Stars

Dieudonné poursuivi pour «apologie de crimes contre l’humanité»

Après d’autres accusations similaires, il est aujourd’hui visé par une enquête après avoir posté deux nouvelles vidéos polémiques.

Temps de lecture: 1 min

Et c’est reparti pour un tour ! La liste des décisions de justice à l’encontre de Dieudonné, notamment accusé d’antisémitisme, est de plus en plus longue et cela ne risque pas de s’arrêter. Deux de ses vidéos font aujourd’hui l’objet d’une plainte du Conseil représentatif des institutions juives (Crif). On y voit Dieudonné imiter Simone Veil, rescapée d’Auschwitz, avec des images qui montrent également le négationniste Robert Faurisson.

Devant la justice de plusieurs pays

Au vu du contenu de ces vidéos, le Crif accuse Dieudonné d’« apologie de crimes contre l'humanité », « injures publiques à caractère antisémite », « provocation publique à la haine antisémite » et « provocation publique à la commission d'atteinte volontaire à la vie ».

Pour rappel, l’acteur a eu des ennuis autant en France qu’en Belgique et en Suisse pour ses propos antisémites. En juillet 2019, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour lesquels il a fait appel. Deux ans plus tôt, à Liège, la cour d’appel lui avait aussi infligé deux mois de prison ferme. Enfin, aujourd’hui, il est aussi poursuivi à Genève pour le même motif.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une