Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Ce qui nous lie» de Cédric Klapisch ou «After Earth» avec les Smith (vidéos)

Voici notre sélection pour ce dimanche 17 mai. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Ce qui nous lie, à 21h00 sur France 2

Fils de vigneron, Jean a eu envie de prendre le large. Il a parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa sœur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Jean revient lorsque son père tombe gravement malade. Si Juliette est contente de le revoir, Jérémie accepte mal son retour…

After Earth, à 21h05 sur TF1

Un vaisseau spatial s’écrase sur Terre, mille ans après son abandon par les hommes à cause d’un cataclysme. À bord de l’épave se trouvent Cypher Raige, un général des Rangers, et son fils, Kitai. Cypher, grièvement blessé, charge Kitai de retrouver une balise de secours, tombée en pleine nature…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Buffet froid, à 21h05 sur C8 – Quatre étoiles

de Bertrand Blier (1979)

Sans aucun doute le chef-d’œuvre du fiston à Bernard qui, en l’occurrence, dirige son père pour la troisième et hélas ! dernière fois. L’ouvrage connut pourtant un démarrage en salles catastrophique avant que ses fans n’en fassent un film culte avec son humour… glacial et des répliques dignes du meilleur Audiard.

Robocop I, à 20h05 sur La Deux – Trois étoiles

de Paul Verhoeven (1987)

Ce thriller futuriste a gardé son propos avant-gardiste de façon remarquable, et reste un modèle du genre nonobstant les indéniables progrès accomplis en matière d’images de synthèse.

L’homme qui en savait trop, à 20h50 sur Arte – Trois étoiles

d’Alfred Hitchcock (1956)

Le fameux coup de cymbales et la séquence où Doris Day tire en longueur « Que sera sera », son méga tube – et par ailleurs Oscar de la meilleure chanson originale cette année-là – figurent en tête des « clous » de ce grand classique dont le… grand maître autoproclamé du suspense avait déjà tourné une première version en 1934. Le ton et le style annoncent déjà « La mort aux trousses ».

Ce qui nous lie, à 21h00 sur France 2 – Deux étoiles

de Cédric Klapisch (2017)

Le thriller familial en milieu de grands crus est décidément à la mode. Mais qu’on ne s’y méprenne : en terre des Clos-Vougeot, Pommard et autre Meursault, on parle davantage de fermes que de châteaux et on garde donc les pieds dans le pressoir avec Pio Marmaï, Ana Girardot, Eric Caravaca et autre Maria Valverde, cette dernière incarnant innocemment la concurrence des « vins du monde ». Convenu mais agréable à consommer avec en dégustation un verre d’aligoté bien frappé pour ne pas saliver dans le vide…

After Earth, à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

de M Night Shyamalan (2013)

Will Smith en personne a donné au réalisateur et à son coscénariste Gary Whitta (« Le livre d’Eli ») l’idée de ce script post-apocalyptique à la « Rambo » assez spectaculaire et sans excès où d’ex-Terriens se voient contraints de retrouver notre bonne vieille planète jadis abandonnée. Le fiston Jaden a bien grandi depuis ses débuts aux côtés du paternel dans « À la poursuite du bonheur ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une