Accueil Actu Télé

Eurovision 2020: réécoutez «Love Shine a Light», le tube interprété par les 41 candidats du concours annulé (vidéo)

Confinés, les représentants des pays participants à l’Eurovision ont chanté ensemble l’hymne de cet opus reporté d’un an en raison du coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

D’habitude, chacun passe sur la scène, à son tour. De multiples performances, une foule en délire, des votes au suspense insoutenable qui désignent finalement le grand gagnant du concours Eurovision de la chanson. Cette année 2020, rien de tout ça : les animateurs étaient seuls en plateau à Rotterdam. Le mythique concours, annulé pour cause de coronavirus, est remplacé par une émission alternative qui a pris des allures de « concert confiné » commenté en télévision sur la RTBF.

>Abba, Sandra Kim… : les messages touchants d’anciens candidats de l’Eurovision (vidéos)

Les téléspectateurs ont eu droit à de la musique, à des capsules vidéos touchantes, mais aussi au titre « Love Shine a Light » chanté par les 41 candidats – dont le groupe belge Hooverphonic – qui auraient dû s’affronter à Rotterdam, aux Pays-Bas, en ce mois de mai 2020. En 1997, ce titre avait permis au groupe britannique Katrina de remporter le concours, comme le pointe Franceinfo. Cette année, les artistes confinés ont repris cet hymne depuis leur salon, leur jardin ou leur studio pour une vidéo qui restera dans les annales.

>Feu vert officiel pour l’Eurovision 2021 à Rotterdam

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une