Accueil Actu Soirmag

Quand Donald Trump s’incruste dans une scène d’«Independence Day», un acteur du film fulmine (vidéo)

Un détournement sur Twitter du film « Independence Day » a été partagé par le président des États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

La vidéo compte plus de 10 millions de vues sur Twitter. Un carton pour le compte « Mad ‘ObamaGate’ Liberals » qui propose des détournements et qui fait « des mèmes pour notre président Donald Trump ». Le chef d’État a lui-même partagé la vidéo en question où son visage a été incrusté de manière numérique dans une scène culte du film de 1996 « Independence Day ».

La séquence en question montre le président Thomas J. Whitmore, joué par Bill Pulman, en plein discours passionné pour encourager les troupes américaines qui se tiennent prêtes à affronter une invasion extraterrestre destinée à éradiquer l’espèce humaine, comme l’écrit BFMTV. « Nous nous battons encore pour notre liberté. Non pas face à la tyrannie, l’oppression ou la persécution. Mais l’anéantissement. Nous nous battons pour notre droit de vivre, d’exister », scande le personnage du blockbuster de Roland Emmerich.

Toujours est-il que Donald Trump a pris ce détournement au pied de la lettre puisqu’il l’a partagé sur son compte Twitter, sans ajouter le moindre commentaire. Peu surprenant pour les observateurs du compte Twitter du président américain. Mais un geste qui n’a pas été apprécié par l’acteur qui joue le rôle du président dans « Independence Day ». Comme il l’a expliqué au Hollywood Reporter, Bill Pullman n’a pas apprécié l’incrustation du visage présidentiel sur le sien et l’utilisation de son discours et de sa voix : « Ma voix n’appartient qu’à moi – et je ne me présente pas pour être président – pas cette année en tout cas ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une