Accueil Actu Télé

Denis Brogniart scandalisé par les manipulations sur les épreuves du Koh-Lanta américain (vidéo)

L’animateur français a fait savoir sa colère en voyant comment des épreuves de confort avaient été truquées à « Survivor », l’équivalent de « Koh-Lanta » de l’autre côté de l’Atlantique. Ahmad, candidat stratège de la 21ème saison, a tenu à ajouter son grain de sel à l’histoire.

Temps de lecture: 2 min

En 18 ans de « Koh-Lanta », Denis Brogniart en a vu des vertes et des pas mûres. Mais là, c’est trop pour lui ! Ce jeudi 21 mai, il a découvert qu’un mensonge gros comme une montagne avait eu un impact conséquent sur le cours de l’émission « Survivor », l’équivalent de « Koh-Lanta » aux Etats-Unis. L’incident a été assez important pour qu’il réagisse sur Twitter en condamnant fortement cet acte.

« Je dis non »

Le mensonge en question a en effet de quoi laisser sans voix. Tout comme pour la version française, les candidats de « Survivor » finissent par avoir l’opportunité de gagner une épreuve de confort en or. La récompense : passer un moment de rêve avec un de ses proches, loin de la vie quotidienne du camp. A ce moment-là, Jonny, un des participants, apprend par son meilleur ami, Dan, que sa grand-mère est morte. Évidemment, ses coéquipiers, touchés par ce tragique moment, le laissent gagner.

Problème : une fois loin de ses camarades, Jonny révèle qu’en réalité, tout est faux ! Il s’agissait seulement d’une stratégie pour gagner l’épreuve sans avoir à se battre. « Il m'avait dit : "Si tu viens ici, dis-moi que ma grand-mère est morte" », explique Dan alors que Jonny le félicite chaleureusement pour ses talents d’acteur. « La fausse grand-mère morte, c'est la chose la plus moche jamais faite dans ce jeu », reconnaît ensuite Jonny, non mécontent de ce coup de maître.

Le stratagème n’a par contre pas du tout recueilli l’approbation de Denis Brogniart : « Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le Koh Lanta américain, Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère, je dis non », écrit-il sur Twitter. Son message a trouvé rapidement une réponse en la personne d’Ahmad, connu pour ses stratégies pour la saison 2020 de « Koh-Lanta ». « C’est juste du business », répond-il avec humour. A noter que Denis Brogniart a mis du temps avant de prendre connaissance du mensonge en question puisque la scène date en réalité de 2003 !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une