Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Bis» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 25 mai. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Top Chef, à 20h20 sur RTL-TVI

Au sommaire de l’émission de cuisine, la suite des quarts de finale entre Martin, Adrien, David et le candidat belge Mallory Gabsi. Pour l’heure, seuls David et Mallory ont déjà décroché un pass pour la suite de la compétition. L’objectif des participants est simple : en décrocher deux pour voir la demi-finale du concours. Au menu, un trompe l’œil et un show culinaire. Tout cela promet du goût, du goût, du goût.

Bis, à 21h05 sur TF1

Eric enchaîne les conquêtes tandis que son ami Patrice, devenu médecin, mène une vie rangée auprès de sa famille. Une situation qui ne convient plus à ce dernier qui aimerait un peu plus de folie dans sa vie. Un jour, comme par magie, les deux compères se retrouvent en 1986, quand ils avaient 17 ans…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le ruban blanc, à 20h50 sur Arte – Trois étoiles

de Michael Haneke (2009)

Palme d’or à Cannes, cette plongée sidérante dans l’Allemagne profonde à la veille de la Grande Guerre fascine par son ambiance à la fois glauque et fantastique. Bien mieux qu’un simple exercice de style : un authentique hommage aux vraies sources du cinéma.

Mortelle randonnée, à 20h55 sur France 5 – Trois étoiles

de Claude Miller (1983)

Michel Audiard et son fils Jacques ont conjointement signé le script et les dialogues de ce polar d’ambiance quasiment unique dans les annales du cinéma français, d’après un roman de Marc Behm, l’éclectique auteur des « Charade », « Help ! » (avec les Beatles) et « L’amant de Lady Chatterley ». Un sommet dans la filmo de Michel Serrault et Isabelle Adjani.

Les suffragettes, à 22h45 sur La Une – Trois étoiles

de Sarah Gavron (2015)

Le septième art atteint ses plus belles lettres de noblesse quand il évoque avec autant d’intensité une page d’histoire aussi importante que celle de ces femmes anglaises qui, au début du siècle, ont sacrifié leur vie à l’obtention du droit de vote. Une belle reconstitution sans concession donnant des « bobbies » une image tout autre que celle de ces respectables policiers londoniens typiques des cartes postales. Superbe jeu de Carey Mulligan très furtivement confrontée à Meryl Streep.

La chute de Londres, à 21h15 sur C8 – Deux étoiles

de Babak Najafi (2016)

Coproducteur itou, Gérard Butler retrouve son protégé de prestige Aaron Eckhart dans cette spectaculaire suite écrite par le même Creighton Rothenberger et mise en scène par le réalisateur iranien de « Easy Money 2 ». Après l’intro de circonstance, la joyeuse pétarade tous azimuts ne s’arrête plus l’ombre d’une seconde. C’est aussi basique que techniquement impeccable.

Players, à 20h00 sur Club RTL – Une étoile

de Brad Furman (2013)

Arbitré par la superbe Gemma Arterton en l’espèce « upgradée » par un bronzage de la meilleure teinte, le duel que se livrent Justin Timberlake et Ben Affleck est des plus convenus, comme le script mêlant ripoux de toute sorte, flics aux méthodes très « périphériques » et intrigue sentimentale cousue de fil blanc. Le rebondissement final est néanmoins plaisant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une