Accueil Actu Stars

Dan Simkovitch, alias Mme Bellefeuille des «Filles d’à côté», est décédée

La comédienne, connue pour son rôle dans la célèbre sitcom des années 80, est morte ce 20 mai à l’âge de 66 ans des suites d’un cancer.

Temps de lecture: 2 min

« Dan, ma maman, est morte mercredi », annonce sa fille sur les réseaux sociaux. Dan Simkovitch est décédée à l’âge de 66 ans. « Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m’a confié durant notre dernière conversation qu’elle s’était battue autant qu’elle avait pu », poursuit-elle. Connue du grand public pour son rôle dans « Les Filles d’à côté » puis « Les Nouvelles Filles d’à côté », elle y campait le rôle de Mme Bellefeuille, l’insupportable voisine de la sitcom de Jean-Luc Azoulay.

De son vrai nom Danièle Anne Fanny Šimkovič, elle jouait également au théâtre dans un registre fort différent, comme l’exprime sa fille : « Un rôle très différent du style des textes qu’elle écrivait et jouait sur scène mais qui a permis à des foules de gens de découvrir sa fantaisie sans pareil ». Sur les réseaux sociaux, le « Club Dorothée » a rendu hommage à la comédienne française : « C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Dan Simkovitch, notre Madame Bellefeuille des Filles d’à côté. Nous pensons fort à sa famille et ses proches ».

Rajoutez à cela d’autres apparitions au petit écran : le rôle de Ouin-Ouin dans « Nulle part ailleurs », sur France 2 dans « Un prof en cuisine » et de temps à autre des participations à « Groland » sur Canal +. En plus de ces aventures télévisuelles, elle a notamment donné la réplique à Christian Clavier au cinéma dans « Opération Corned-Beef » en 1991.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une