Accueil Actu Télé

«J’ai tout perdu»: Tex, l’ancien animateur viré de France 2, se confie sur ses finances

Licencié de la chaîne du service public en décembre 2017 pour une blague moquant les violences faites aux femmes, l’ex-animateur des « Z’amours » révèle aujourd’hui comment il vit financièrement.

Temps de lecture: 2 min

« J’ai tout perdu », annonce-t-il. Mais la suite de son discours, prononcé dans l’émission « Jordan De Luxe » ce lundi 25 mai, laisse apparaître que Tex ne serait pas si ruiné que cela. S’il a certainement perdu de l’argent en n’animant plus d’émission sur France 2, Tex a profité de ses longues années à l’antenne pour se bâtir une certaine sécurité financière dont il profite aujourd’hui, lui qui n’a plus accès aux caméras de télévisions depuis décembre 2017 et ce moment où France Télévisions a décidé de se séparer de lui après une blague prononcée sur C8 et qui surfait sur le thème des violences faites aux femmes.

>Tex piégé par des enregistrements embarrassants

Licencié par France 2, Jean-Christpohe Le Texier - le vrai nom de Tex - avait attaqué la société de production qui l’employait. S’il a perdu et si la faute grave a bien été confirmée par la justice française, l’animateur a récupéré quelque 45.000 euros, tout de même. Et, comme nous vous le notions plus haut, Tex a eu le temps, également, de se mettre quelque peu à l’abri, comme l’épingle Sudpresse  :

« J’ai tout perdu et comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté, j’avais acheté un peu des apparts et tout cela. Je pense que d’année en année, je vais revendre tout cela et vivre là-dessus. C’est redoutable ce que je vais dire, mais il ne faut compter que sur soi. Je vais reprendre la phrase de Kennedy qui disait qu’il ne faut pas attendre que l’État subvienne à tes besoins ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une