Accueil Actu Soirmag

En pleine randonnée en Italie, un garçon de 12 ans tombe nez-à-nez avec un ours (vidéo)

Alessandro, en balade dans le Sud Tirol avec sa famille, a fait une rencontre effrayante.

Temps de lecture: 2 min

Ce petit garçon a du calme à revendre. Alessandro a 12 ans et, en pleine randonnée dans le nord-est de l’Italie avec sa famille, il est tombé sur un ours qui était quelques mètres derrière lui. L’animal, très imposant, le suivait dans ses déplacements alors que le petit garçon tentait de s’éloigner doucement, rassuré par un membre de sa famille qui filmait également l’événement.

La vidéo, relayée par le Daily Mail et qui cumule les vues sur Facebook, est très impressionnante, mais il faut bien avouer qu’Alessandro a tenté aussi bien que possible d’appliquer les conseils qu’il avait lus au préalable, comme l’explique RTL. Alessandro gardait son calme et descendait très doucement la pente pour s’éloiger de l’ours brun.

Au quotidien local La Stampa, l’oncle d’Alessandro est revenu sur cette aventure improbable : « Nous n’étions partis que depuis peu de temps. Dans les montagnes, il y avait d’autres personnes mais c’était assez silencieux. Alessandro a marché quelques mètres devant nous pour ramasser des choses. Et à un moment, nous l’avons vu sortir des bois et être suivi par l’ours. Nous étions évidemment terrifiés mais il était calme ». Après de longues secondes durant lesquelles l’ours est resté planté à quelques mètres de la famille, l’animal a fini par s’en aller et s’est mis à courir loin des Italiens choqués par cette rencontre inattendue.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une