Accueil Actu Soirmag

Un Indien estime que Google Maps a détruit son mariage et porte plainte

L’information a été révélée ce vendredi 22 mai par le média Times of India. Un homme de 49 ans accuse l’application géographique d’avoir causé une rupture avec son épouse.

Temps de lecture: 2 min

La femme de R. Chandrasekhar a tendance à fliquer son mari. Et elle a trouvé une fonction très utile pour cela : « Your Timeline » sur Google Maps qui permet de découvrir les lieux où son mari a été. Résultat, elle demandait sans cesse à son mari pourquoi il était à tel ou tel endroit, du côté de Mayiladuthurai au sud de l’Inde.

« Ces derniers mois, ma femme n’a pas arrêté de consulter la rubrique ‘votre emploi du temps’ sur Google Maps et elle refuse de me laisser dormir car elle se demande où j’étais », a déclaré R. Chandrasekhar, 49 ans, dans sa plainte déposée contre Google Maps et citée par Times of India ce 22 mai. Son problème : l’application, il l’assure, pointe des localisations où il n’aurait jamais mis les pieds, de quoi inquiéter son épouse évidemment.

Tremble Google !

« Je ne suis pas en mesure de répondre à ses questions. Et ma femme n’écoute pas malgré ce que disent la famille, les proches, notre cercle d’amis et les conseillers. Malgré plusieurs entretiens, elle refuse d’écouter. Elle croit Google plus que tout autre chose », continue-t-il, comme le relaie Ulyces. Résultat, l’homme a déposé plainte contre la société mère de Google ce 21 mai.

Il estime que la société américaine a causé la rupture entre lui et sa femme. Visiblement désespéré, il demande désormais une compensation financière à Google pour les difficultés endurées. Pour l’heure, la police n’a pas encore donné de suite mais estime que les forces de l’ordre vont d’abord tenter de réconcilier mari et femme. Et si ça ne fonctionne pas, d’autres mesures pourraient être prises. De là à faire trembler Google ? Rien n’est moins sûr.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une