Accueil Actu Soirmag

À l’aéroport, il jette son chien à la poubelle pour éviter de payer une amende

La découverte a été faite à l’aéroport de Schipol, aux Pays-Bas.

Temps de lecture: 2 min

Pour éviter une amende salée, il abandonne son chien dans une poubelle. C’est en une phrase choc le résumé de cette horrible décision. Des employés de la Royal Marechaussee de l’aéroport de Schipol, aux Pays-Bas, qui relatent cette histoire, notamment sur Instagram. Ce mardi 26 mai, les forces de l’ordre ont découvert un Yorkshire Terrier dans une poubelle. Surprenante et triste découverte, comme l’épingle Sudpresse.

« Nos collègues de du contrôle des frontières et de la surveillance par caméra ont recherché le propriétaire », précise la Royal Marechaussee sur le réseau social de partage de photos. Et ils ont fini par le retrouver. « Le propriétaire a déclaré qu’il avait largué le chien car il n’était autorisé dans aucun des hôtels situés après le contrôle des passeports », poursuivent les forces de l’ordre.

Le chien, bel et bien vivant, a été récupéré par la Royal Marechaussee qui en a publié des photos touchantes sur Instagram. Par ailleurs, le petit Yorkshire terrier a été remis à la protection des animaux des Pays-Bas. Le maître, lui, a préféré abandonner son animal de compagnie plutôt que de payer une amende à hauteur de 1.500 euros et qui lui aurait permis de repartir avec son chien.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une