Accueil Actu Soirmag

Une femme de 111 ans est la plus âgée à avoir survécu au coronavirus au Chili

Logée dans une maison de soins de la capitale chilienne, elle a contracté le Covid-19 et a dû lutter presque un mois entier pour en échapper.

Temps de lecture: 1 min

Une femme de 111 ans est devenue la personne la plus âgée à survivre au nouveau coronavirus au Chili, malgré deux quarantaines, a déclaré mercredi le Service national des personnes âgées (SENAMA).

Un petit miracle

Juana Zúñiga, qui aura 112 ans en juillet, était l’une des 25 personnes qui a contracté le Covid-19 dans une maison de soins de la capitale Santiago, a précisé le SENAMA. La femme a été soignée pendant 28 jours. Le 10 mai, lorsqu’elle a été officiellement guérie, elle est devenue la personne la plus âgée au Chili à survivre au Covid-19.

La directrice de la maison de soins, Maria Paz Sordo, a déclaré qu’en dehors des problèmes respiratoires la centenaire était en bonne santé. Mercredi, le Chili a prolongé les mesures de quarantaine dans la région de Santiago jusqu’au 5 juin: 4.328 nouvelles infections en 24 heures a porté le total à 82.289 cas, le troisième plus grand nombre en Amérique latine après le Brésil et le Pérou. Le nombre de morts au Chili s’élève à 841.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une