Accueil Actu Stars

Angèle et Slimane soutiennent les propos polémiques de Camélia Jordana sur la police

Les deux chanteurs ont décidé de la soutenir alors qu’elle fait l’objet de nombreuses critiques. A l’émission « On n’est pas couché », elle avait affirmé ne pas se sentir en sécurité face à un policier.

Temps de lecture: 2 min

Ces derniers jours n’ont pas été des plus calmes pour Camélia Jordana. Samedi dernier, quelques-uns de ses mots sur le plateau de Laurent Ruquier ont mis le feu aux poudres : « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie », disait-elle alors. Conséquence : ses propos ont été condamnés par les syndicats de police, par le ministre de l’Intérieur français Christophe Castener, et ce sans compter les commentaires hostiles sur les réseaux sociaux. Depuis ce mardi 26 mai, Camélia Jordana peut néanmoins compter sur deux soutiens : ceux d’Angèle et de Slimane.

Une polémique injuste selon eux

Sur sa story Instagram, Angèle a partagé un montage intitulé « Bienvenue en France » qui compare le traitement réservé aux propos du polémiste Eric Zemmour et ceux de Camélia Jordana. Pour le premier, il est écrit « payé depuis des années pour faire des discours racistes à la télé et réhabiliter Pétain » et en-dessous le traitement médiatique qui lui est réservé : « "liberté d’expression", soutien du président, omniprésence dans les médias ». Pour Camélia Jordana par contre, en-dessous de la pancarte « Dit qu’elle ne "se sent pas en sécurité" en présence de policiers », il est écrit : « polémique, haine, insultes, condamnation du gouvernement, menaces de syndicats policiers ».

De son côté, Slimane a préféré publier un long manifeste en soutien à Camélia Jordana, regrettant que son avis soit moins pris en compte que ceux d’autres artistes. « Camélia Jordana n’a fait qu’utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société auquel il faut s’intéresser, sur lequel il faut travailler collectivement afin de trouver des solutions », écrit-il avant de continuer : « Cette intervention aurait pu donner lieu à une réflexion collective, un dialogue duquel nous aurions pu ressortir grandis. Force est de constater que les récupérations politiques bourgeonnent de toutes parts et prennent le pas sur le véritable problème ». Il conclut en regrettant « les commentaires haineux, racistes et sexistes » et le cyber-harcèlement contre Camélia Jordana, à condamner « sans aucune réserve ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une