Accueil Actu Soirmag

Les excès des fêtards de Hollywood qualifiés de «problème majeur» par la police de Los Angeles (vidéo)

Les autorités locales doivent de plus en plus intervenir à propos d’infractions commises dans ce quartier chic de la Cité des Anges. Elles demandent aux habitants en cause de se modérer mais pour l’instant, l’appel ne semble pas entendu.

Temps de lecture: 2 min

C’est la vitrine de la Californie, voire des Etats-Unis. Hollywood Hills est connu pour abriter le gratin du cinéma américain ainsi que les résidences de plusieurs célébrités. Mais ces temps-ci, l’image de ce quartier est quelque peu écorné par des petits scandales à répétition. En cause : les fêtes animées qui y ont lieu, et ce alors que la Californie est encore en partie confinée.

Depuis février, Hollywood multiplie les excès

Ce mardi 26 mai, c’en était trop pour la police locale. Sur une semaine, le commissariat de Holywood a relevé 49 appels pour se plaindre de fêtes, comme le rapporte le capitaine Steve Lurie au Los Angeles Times. Cela représente une augmentation à hauteur de 15 à 20% en plus par rapport à la normale pour un week-end de congé. « Cela prend beaucoup de temps aux policiers », a déploré le capitaine.

La police a donc diffusé une vidéo pour que de tels rassemblements ne se produisent plus, surtout compte tenu de la pandémie de Covid-19. La musique forte, « ceux qui hurlent à trois heures du matin », les débordements dans la rue avec des personnes en état d’ivresse… Ces excès sont tels que cela est désormais qualifié de « problème majeur ».

« Si vous pouvez éviter ces situations, alors vous pouvez vous éviter une visite à votre agence de police locale au milieu de la nuit », déclare les policiers. Le risque de sanctions est désormais largement brandi. Le bureau du procureur de la ville a ainsi menacé les contrevenants de poursuites judiciaires pouvant aboutir à des sanctions de six mois de prison.

Déjà en février, avant le confinement, Hollywood Hills s’était déjà fait remarquée pour ce type de problèmes. Les autorités ont même dû interdire la présence d’animaux exotiques dans les fêtes au vu de ce qu’elles ont pu constater sur le terrain.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une