Accueil Actu Stars

Michel Cymes dénonce des arnaques qui utilisent son image

Le médecin a constaté que des annonces fallacieuses profitaient de sa popularité pour tromper le public. Aujourd’hui, il « met en garde le public contre des publicités non autorisées et trompeuses, possiblement dangereuses pour la santé ».

Temps de lecture: 2 min

Pour attirer les clients, les publicitaires savent qu’il faut jouer sur les émotions et sur le ressenti. Certains ont été plus loin encore dans cette logique en utilisant l’image de Michel Cymes pour vendre, et ce sans son autorisation. La figure sympathique et rassurante du médecin le plus connu de la francophonie encourage à acheter des produits mais le principal intéressé ne compte pas se laisser faire. Il invite désormais le public à se méfier de ces publicités « non autorisées et trompeuses » qui profitent de sa popularité, notamment pour des produits amaigrissants sur les réseaux sociaux.

Attention, danger sanitaire !

C’est donc via un communiqué envoyé par son avocate Florence Watrin que le médecin préféré du PAF a décidé de passer à l’attaque. Dans celui-ci, on apprend que « Michel Cymes a été informé de la recrudescence sur certains réseaux sociaux, de publicités et photomontages qui utilisent son nom, son image et/ou sa qualité de médecin pour assurer la promotion de divers produits ou méthodes aux prétendues vertus amaigrissantes ou à caractère médical ».

Ce communiqué alerte les potentiels acheteurs que ces produits, via ces publicités fallacieuses, peuvent être « possiblement dangereux pour la santé et susceptibles de constituer des tentatives d’hameçonnage et/ou de fraudes à l’égard des consommateurs, selon les premiers témoignages » parvenus.

Pour que les choses soient très clair, Michel Cymes tient à faire savoir « qu’il n'assure la promotion d’aucune méthode ni d’aucun produit amaigrissant ou à caractère médical » et que le public doit « faire preuve de la plus grande vigilance à l’égard de ce type de publicités » pour « ne pas y donner suite ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une