Accueil Actu Stars

Victoria Bedos écrit une lettre d’adieu à son père: «Elle est pénible à vivre cette vie sans toi»

La fille de Guy Bedos a publié un hommage ce 3 juin, quelques jours après que Nicolas Bedos ait fait de même. Leur père est décédé le 28 mai dernier à l’âge de 85 ans, des suites de la maladie d’Alzheimer.

Temps de lecture: 2 min

C’est une lettre déchirante qu’a rendue publique Victoria Bedos à l’adresse de son père dans les pages de Paris Match. Dans celle-ci, elle déclare son amour pour Guy Bedos mais aussi son désespoir de ne plus pouvoir vivre à ses côtés.

« Digne, tu l’as été jusqu’au bout »

Dans une première partie, Victoria Bedos décrit le manque qu’a laissé son père en rendant son dernier souffle : « Mon père préféré, à l’heure où je t’écris, je suis allongée dans ton lit, je porte ton eau de Cologne Roger Gallet et j’ai mis un de tes pulls en cachemire, le rose poudré, à col V, qui t’allait si bien. Dehors, il fait chaud, c’est presque l’été, mais j’ai froid, si froid de toi. Aussi froid que toi quand je suis venue te voir au funérarium, hier après-midi, et que j’ai posé un baiser sur ton front. Il était glacé, ça m’a affolée car, à part ça, tu avais l’air d’être là, tellement là. Je t’en veux, papa, de ne plus être là. Et je pleure en écrivant cette phrase et tu ne me tends toujours pas de mouchoir ».

La fille de l’humoriste évoque ensuite les ravages de la maladie d’Alzheimer qui a frappé Guy Bedos : « Il fallait que tu partes, tu as voulu partir, en homme révolté que tu es, tu as fait une grève de la faim pour que ça s’arrête. Que cette confusion mentale cesse, que ce brouillard dans ta tête disparaisse. Et maman, Nicolas et moi, on a compris, on a accepté, on n’a pas lutté contre ta dignité. Et digne, tu l’as été jusqu’au bout ».

Victoria Bedos termine en parlant des tout derniers instants et du sentiment qui la traverse à ce moment précis. « Même à bout de forces, tu as réussi à m’envoyer un baiser. Ça a dû te demander un tel effort, mais tu me l’as offert, ce baiser, un baiser de papa qui veut s’assurer que sa petite fille sait qu’il l’aime. […] Ça y est, je repleure. Elle est pénible à écrire cette lettre! Elle est pénible à vivre cette vie sans toi ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une