Accueil Actu Télé

Un Belge qualifié pour la finale de «The Voice» France, découvrez ses concurrents (vidéos)

Au bout d’une soirée très spéciale, les deux tiers des candidats ont été éliminés. Il n’en reste donc plus que quatre, dont un Belge : Antoine Delie.

Temps de lecture: 3 min

Ceux qui aiment la nouveauté ont été servis ce samedi soir. Du fait des mesures de sécurité sanitaire, TF1 a dû faire de son mieux pour assurer la tenue de « The Voice ». Originellement organisée au Palais des sports, c’est finalement dans les studios que l’émission a été enregistrée, le public apparaissant sur un écran géant situé derrière les coachs, tout comme Lara Fabian confinée à Montréal. Un direct n’a été organisé qu'à la toute fin de soirée, lorsque les votes du public ont été ouverts pour départager douze candidats. Voici les quatre rescapés qui ont eu la chance de découvrir, depuis chez eux, leurs qualifications pour la grande finale.

Une soirée riche à souhait

Parmi les quatre chanceux, on retrouve le Montois Antoine Delie. Passé en deuxième position ce samedi soir, en tout début d’émission, la pression était particulièrement forte pour le Belge. Il a en effet osé s’attaquer à une chanson très difficile : « SOS d’un terrien en détresse ». Cette chanson de Balavoine est aussi attachée à l’interprétation de Grégory Lemarchal, restée dans les mémoires. Le défi était donc grand, et finalement payant. « Petit à petit, on a réussi dans le travail à aller ailleurs et plus loin », dit Marc Lavoine, son coach, après sa prestation. « Il a fait sa version à lui. Il a donné vie à cette chanson ». « Antoine a la faculté de transmettre une émotion à des milliers de kilomètres. […] Son ancrage est extraterrestre. Il vient ailleurs. C’est quelqu’un d’exceptionnel », s’émerveille de son côté sa compatriote Lara Fabian.

Parmi les autres candidats, la concurrence était très rude. Les prestations exceptionnelles de Cheyenne sur « Listen », Toni sur « Désenchantée » ou encore d’« Hallelujah » par Antoni Trice n’ont toutefois pas suffi malgré leur qualité. Le premier nom qui a été cité parmi les finalistes a été celui d’Abi, remarqué depuis les auditions à l’aveugle et qui a interprété « What a Wonderful World » pour la demi-finale. Sous des airs de berceuse, il a littéralement envoûté le public. Le fait de passer en tout dernier ne l’a manifestement pas handicapé dans sa gloire.

La troisième place de la finale est donnée à Gustine. Experte à la harpe, elle a à nouveau usé de son instrument préféré pour attirer les voix du public sur une reprise de « Wicked Game ». Grâce à son succès, elle est la seule fille de la finale. Le quatrième et dernier candidat pour la finale est en effet un homme : Tom Rochet. Avec son interprétation de « Free », il a pu conquérir les cœurs des téléspectateurs avec sa bonne humeur et son sourire resplendissant.

Les coachs ont donc pu être rassurés par ce choix du public. Il n’était en effet pas du tout certain qu’ils aient chacun un poulain encore en lisse pour la finale de la semaine prochaine puisque tous les candidats étaient soumis en même temps aux votes. Finalement, Amel Bent soutiendra Tom Rochet, Marc Lavoine aura sous son aile Antoine Delie, Pascal Obispo coachera Abi et enfin, Lara Fabian encouragera depuis Montréal Gustine.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une