Accueil Actu Stars

Angelina Jolie contre le racisme: «Un système qui me protège, mais qui pourrait ne pas protéger ma fille, est intolérable»

L’actrice s’est exprimée sur le racisme dans un entretien accordé au magazine Harper’s Bazaar.

Temps de lecture: 2 min

Lors d’une interview accordée au magazine Harper’s Bazaar, Angelina Jolie s’est exprimée contre le racisme présent aux États-Unis. L’actrice engagée a expliqué que la crise du coronavirus et les manifestions qui ont éclaté suite à la mort de George Floyd l’ont fait réfléchir « sur les besoins et la souffrance dans son propre pays  », rapporte BFM TV.

Maman de six enfants dont trois adoptés, Angelina Jolie a également déclaré en faisant référence à l’une de ses filles d’origine éthiopienne, Zahara. « Un système qui me protège, mais qui pourrait ne pas protéger ma fille – ou tout autre homme, femme ou enfant dans notre pays en fonction de la couleur de la peau – est intolérable ». « Nous devons progresser, aller au-delà de la sympathie et des bonnes intentions, vers des lois et une politique qui s’attaquent réellement au racisme structurel et à l’impunité. Mettre fin aux abus dans les services de police n’est qu’un début. Cela va bien au-delà de cela, pour tous les aspects de la société, de notre système d’éducation à notre politique », a ajouté la star.

Angelina Jolie se dit toutefois rassurée par la réaction de la population face aux injustices. « J’ai l’impression que le monde se réveille, et que les gens se forgent un avis plus profond sur la société. Il est temps de faire des changements dans nos lois et institutions, d’écouter ceux qui ont été affectés et les voix qui ont été exclues. » Il y a quelques semaines, l’actrice avait également annoncé avoir fait un don de 200.000 dollars à NAACP Legal Defense Fund, une organisation de défense des droits civils aux États-Unis, pour lutter contre le racisme.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une